Artifact : des visuels, Source Engine 2 et portage mobile

Gabe Newell a tenu ces derniers jours une conférence portant sur Artifact, le futur jeu de carte de Valve basé sur l'univers de Dota 2. Cet événement aura été l'occasion d'en apprendre plus sur le jeu ainsi que d'obtenir quelques visuels.

Pour rappel, Artifact est un jeu de carte se déroulant sur 3 plateaux (représentation des 3 lanes de Dota) où divers héros s'affronteront pour remporter la victoire. Chacun d'eux aura des capacités propres et pourra porter un équipement qui  d'améliorera ses compétences. Particularité du titre, les héros peuvent être ressuscités (sans plus de précision). Artifact semble donc plus s'approcher du jeu sur lequel est basé son univers à savoir Dota 2, qu'un jeu de carte classique tel qu'on peut le voir avec Hearthstone. A noter tout de même que les règles ont été conçus par Richard Garfield, le chat l'homme derrière le célèbre jeu de carte physiquye Magic: The Gathering.


On retrouvera donc dans ce jeu tout ce qui à fait le succès de l'univers du Moba de Valve, et même plus car certains nouveaux héros seront de la partie avant d'être ajoutés par la suite sur Dota 2.

Côté technique désormais, le titre de Valve est développé sur le Source Engine 2, lui permettant d'obtenir un très beau visuel tout en ayant des performances à la hauteur. Grâce à ce nouveau moteur (pour l'instant uniquement utilisé pour Dota 2), Valve pourra ainsi permettre à la majorité des personnes de faire tourner le jeu sur PC (même les machines les plus modestes) ainsi que sur nos smartphones.

Avec la sortie d'Artifact, Valve remet un pied dans le milieu du jeux vidéo qu'il avait mis de côté depuis quelques années. Le jeu (actuellement en bêta fermée) devrait se dévoiler via une bêta ouverte dans les mois à venir, sa date de sortie officielle étant toujours prévue pour la fin d'année 2018 sur PC. S'en suivra courant 2019, le portage du titre sur IOS et Android.

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter