Réparer votre Steam Deck, c'est simple

L'une des principales inquiétudes des consommateurs lorsque l'on parle d'un appareil coûtant plusieurs centaines d'euros, viens du fait que bien souvent les réparations ne soient pas possibles et qu'il faille débourses beaucoup d'argent pour les remettre en état de fonctionnement.

Dans le cas du Steam Deck, c'est d'autant plus justifié que contrairement à la dernière console de Nintendo, le controller ne peut être détaché de la console. Ces dernières années, tous les constructeurs ont été confrontés à un problème récurrent: le joycon drift. Bien connu des joueurs, ce dernier fait que les joysticks des manettes ont tendance après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation à se comporter comme si nous les utilisions alors même que nous n'avons pas les doigts dessus. Il était donc normal de se poser la question concernant le Steam Deck.

Heureusement pour les consommateurs, Valve semble avoir pris en compte les inquiétudes et anticipé les potentiels problèmes en faisant en sorte que la console puisse être réparée « facilement ». Dans une vidéo faite en partenariat avec IFixIt, on nous montre comment démonter la console afin de pouvoir remplacer les pièces défectueuses. Si certaines d'entre elles restent difficiles d'accès, pour les plus problématique d'entre elles quelques coups de tournevis suffisent pour accéder aux composants: Joysticks, SSD, gâchettes, etc. Rien de très compliqué, et qui devrait vous permettre de changer les pièces défectueuses facilement et rapidement.

Si pour le moment nous ne connaissons pas encore le prix des pièces détachées, il y a quand même fort à parier pour que ça reste bien moins onéreux que le fait de devoir la faire réparer par un professionnel ou simplement de devoir en acheter une autre. Ces derniès seront vendues par IFixIt, qui sera le fournisseurs officiel de pièces détâchées du Steam Deck.

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter