Les cartes de TF2, c'est pas terminé !

Il semble bien que Valve soit décidé à distribuer l'ensemble de ses cartes de promotion du jeu Team Fortress 2 au compte goutte sur Internet. En effet, suite à l'annonce/confirmation (appelez ça comme vous voulez) de la prochaine classe qui verra ses armes mises à jour, un nouvel article sur ces cartes est apparu sur le blog Team Fortress.

Ce nouveau billet présente brièvement les cartes des classes Heavy (le voilà le lien avec l'annonce de Robin Walker) et Medic.

Valve ne donne cependant aucun détail sur une possible commercialisation de ces cartes. Mais il y a fort à parier qu'elles finiront un jour ou l'autre par atterrir sur le Valve Store !

Dans un autre registre, Doug Lombardi a répondu aux questions de la communauté Team Fortress 2 du forum Steampowered.com, et ce qui est dit est assez intéressant. L'information principale qui ressort de l'interview se situe au niveau de la puissance des stickies du Demoman : l'équipe de Team Fortress 2 pense qu'elles sont actuellement un peu trop puissantes (il suffit d'en utiliser 3 pour pouvoir détruire une mitrailleuse, un distributeur et tuer un Engineer). Même si rien n'a encore été décidé à ce sujet, il ne fait aucun doute qu'elles seront modifiées.

Autre information intéressante : l'équipe de Team Fortress 2 a décidé de sortir une nouvelle carte avec chaque ajout d'armes pour un personnage du jeu. Et pour ne pas désavantager les joueurs qui ne choisiraient pas le personnage ciblé par la mise à jour, les nouvelles cartes ne seront pas liées à celui-ci.

19 commentaires

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MrToc

fort intéressant, pour le coup des stickies il est vrai qu'elles sont "trop" puissantes (bien que j'en profite bien :D)

mais j'espère qu'ils ne réduiront pas trop leur puissance, sinon les demomans devront se résigner à du spam de loin avec les grenades et à la camp avec les 8 stickies, on n'aura plus de demoman "audacieux"...

(je crois que quelqu'un va vouloir la carte du médic... faites chauffer ebay :o)

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dunedain

Oué, vivement la maj pour la snipouse !!!

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JodAetaem

très intéressant...

C'est vrai que les sticky sont puissante ^^ mais , si elle ne sont pas placer auparavant , rusher sur un demo avec un pyro suffit souvent a le tuer ^^

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Atalan

j'espère qu'ils ne vont pas trop baisser la puissances des bombes collantes du démo, c'est déjà assez chaud de détruire les mitrailleuse de l'engi alors; il y aura plus que les uber et les spy(dur quand même) pour les détruire.

A part ça quelques infos interressantes :P

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meta67

Ah non, on touche pas aux demos :(

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marcus3212

J'avoue que j'aurais pas pensé a modifier les stickies du demo, je trouve la classe bien comme elle l'est surtout qu'elle est beaucoup plus faible et moins sollicité depuis la maj du nombre de munitions.

De plus le demo utilise plus souvent les stickies que les grenades alors si on reduit leur degats on reduit ses chances de "survie".

Mais bon, on peut rien y faire, s'ils veulent changer ils changent.

Waiting for Scout's update anyway.

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BeBer007

1/ Beaucoup plus faible ? Ba dis donc... rien n'a changé, faut juste savoir mieux gérer ses munitions et ne pas balancer ses grenades comme une merde.

2/ Il utilise plus souvent ses stickys ? Seulement les gens qui ont du mal avec les grenades. C'est sur que c'est plus simple de foutre une sticky qui ne bouge pas et qu'on peut déclencher quand on le désire, plutôt que d'essayer de gérer la vitesse de l'adversaire, la courbe de la grenade qu'on balance et sa vitesse, son temps d'explosion si elle ne touche pas l'ennemi, etc.

Les stickys sont surpuissantes, il faut bien l'avouer, même si on prends plaisir à les utiliser ^^ (normal vu la simplicité avec laquelle on peut tuer n'importe quel ennemi).

Au moins les grenades auront plus d'importance pour tout le monde maintenant : D

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marcus3212

Pour tuer un ennemi en general, il te faut 2 grenade ou 2 stickies (sauf les scout et autre ennemis plus faible).

Si tu tombes sur un ennemi, tu prends pas le lance grenade pour le tuer, a moins que tu sois dans un endroit peu espacé, tu vas plus le rater qu'autre chose, faut calculer sa trajectoire et faut qu'il ne soit pas intelligent en face ou un coup de bol (nan c'est vrai, only skill -_- )

En bref, tu prends les stickies, tu les places a ces pieds et tu fais peter.

Pour les sentries, s'il fallait 5 stickies pour faire peter une sentry, autant enlever la classe, meme le soldier la nique en 4 roquettes, la classe demoman, par definition, est censé detruire les sentries.

Je sais meme pas pourquoi j'argumente sur ce truc, de toute façon avec la maj pyro et les medic qui te foncent dessus avec l'ubersaw, les demo servent a rien contre les tourelles.

Bientot on aura les spy qui courent aussi vite que le scout, qui se heal eux meme avec un bonus de points de vie.

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BeBer007

Même dans un espace espacé tu peux largement défoncer n'importe quelle classe avec le demo, seul le scout est la classe qui gène le plus (enfin la seule en fait, et encore, souvent les gens ne savent pas le manier). Bon bien sur je ne parle pas du bon Sniper qui est a 100m...

Comme je dis, il suffit de s'entrainer, et faire la synthèse de toutes les données, direction/vitesse de l'ennemi, courbe de la grenade, ton propre déplacement, passe tout seul, ça devient instinctif plus besoin de réfléchir.

Pour les batiments, il suffit de 3 Stickys pour défoncer une tourelle, un dispenser et un engi ;) (comme dit dans la news d'ailleurs)

Et encore souvent on défonce bien plus ^^

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marcus3212

J'ai adoré le passage "direction/vitesse, courbe", j'ai cru que t'allais parler de la direction et de la force du vent x)

(Tiens tiens ça serait une idée d'update mdr )