Erecting a Repair Node
- Par MrToc - Vossey.com, publié
- 5 commentaires
L'équipe développant Team Fortress 2 vient de révéler sur son blog qu'ils travaillent bien sur la mise à jour de l'Engy (ingénieur) (plugging away = continuer de travailler sur quelque chose). Ils y présentent l'un des unlocks/éléments déblocables « auxquels vous avez échappé », le Repair Node.
Remplaçant le téléporteur ou le ravitailleur, il devait réparer les constructions alentours, permettant à l'engy de sortir un peu de sa mini-base (tourelle + ravitailleur + téléporteur) et d'aller à l'encontre des ennemis.
La seule faiblesse du Repair Node était son fonctionnement : pour réparer, il devait puiser dans une réserve d'énergie qui une fois vide devait attendre d'être complètement remplie pour recommencer à réparer, laissant une fenêtre d'opportunité aux ennemis.
Cependant, les tests internes ont révélé trois choses :
D'une part, le Repair Node couplé à un Engy était devenu tellement efficace que le turtling ou tanking (rester derrière sa tourelle pour constamment la réparer en cas de dégâts) était très fortement encouragé (malgré les limites posées à la présence de plusieurs Repair Node derrière une même tourelle), les seules possibilités de détruire la tourelle restante étaient les bombes collantes (stickies) du Demoman avec un Über ou un Spy maîtrisant le Stab'n'Sapp.
D'autre part, l'absence de téléporteurs ou de ravitailleurs s'est révélé plus pénalisant qu'ils ne l'avaient prévu, les équipes avec un Repair Node étaient bien moins efficaces.
Pour finir, comme dans le cas des « combat medic » sortant de leur rôle qui est avant tout de soigner leurs coéquipiers, un Engy avec un Repair Node était alors perçu négativement. En choisissant le Repair Node, l'Engy était considéré comme celui voulant se la jouer « perso » car ayant sacrifié le ravitailleur ou les téléporteurs pour se payer le « luxe » de se balader plus loin de sa base grâce au Repair Node.
Et malheureusement cet élément déblocable ne remplissait pas sa mission première la plupart du temps : faire sortir l'engy de derrière sa tourelle. En effet, il suffisait que la mini-base se retrouve seule face à un Demoman ou un Soldier pour qu'elle parte en fumée rapidement, tandis qu'un Spy avec son saboteur pouvait se régaler à les saboter sans craindre le moindre problème.
Les développeurs de Team Fortress 2 ont alors décidé que dorénavant les éléments déblocables de l'Engy seraient très probablement soit des modifications des bâtiments existants ou des éléments rajoutés à côté, les trois bâtiments de base étant trop liés à l'équilibre de la classe et du jeu pour pouvoir en supprimer ne serais-ce qu'un seul.
Que les fans du cowboy se rassurent, on risque d'entendre « Erectin' a Dispenser » encore longtemps...
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterPetite remarque, on dit bien "téléporteur" et pas "télé-porteur"
C'est corrigé, merci
Content de voir qu'ils aient trouvé quelques trucs pour l'Engi. Dommage que ça ait ruiné le gameplay. Et toujours rien à propos des "Meet the ..." ?
pour ceux qui se demanderait qu'est-ce que le "Stab n Sapp" évoqué dans la news (nb : l'orthographe exacte est en réalité "Stab and Sap", l'anglais phonétique ne me réussit pas ) veut bien dire, voilà la réponse en images, une vidéo youtube vaut mieux qu'un long discours :
Et une vidéo plus complète et détaillée :
Sur cette dernière on y découvre les différentes techniques pour détruire une tourelle en tant que Spy (il n'en manque quasiment aucune) :
Les 3 de bases :
- stab & sap : poignarder & saboter
- sap & stab : saboter & poignarder
- sap, sap & sap : saboter, saboter & saboter
Les variantes pour s'adapter aux difficultés :
- tele, stab & sap : se téléporter, poignarder & saboter (en cas de mini-base inaccessible)
- overstab & sap : poignarder d'au-dessus & saboter (en cas d'Engy au dos protégé)
- camp, kill & sap : attendre le moment propice (en utilisant le ravitailleur), éliminer & saboter (variante stab & sap, en cas de difficultés momentanées)
Les variantes jouant sur le comportement de l'Engy :
- stalk, stab [, disguise] & sap : être à l'affut, poignarder (dès que non-couvert par la tourelle) [, se déguiser] saboter
- lurekill, disguise & sap : attirer ailleurs puis éliminer, se déguiser & saboter
Les variantes originales :
- tele-frag & sap : fragger à coup de téléportation & saboter
- ambassador* kill : élimination à coup d'Ambassadeur (de loin) => pourquoi pas ?
*Ce genre de kill/frag sont très très facilement réalisables par un Sniper. C'est même son rôle n°2 après l'élimination des Medics.
Malheureusement très peu d'entre-eux ne pensent à éliminer les Engies (alors même que leur casque jaune aide à viser leur tête), la minorité s'occupant des tourelles se contentant de tirer bêtement sur la tourelle (sans même penser à coordonner ses tirs avec ses coéquipiers :/). De là à en conclure que les Snipers se préoccupent moins de leur équipe et plus de leurs statistiques personnelles... je reste silencieux :ange:
Facilite l'élimination d'une tourelle trop bien gardée :
- divide and conquer : diviser et conquérir (= détruire les téléporteurs pour disperser les ennemis)
nb : La vidéo n'insiste pas trop sur l'utilisation du ravitailleur et des murs proches pour se protéger de la tourelle, mais pensez-y c'est très utile.
Après cette vidéo et quelques heures d'entraînements, plus d'excuses possibles pour les Spy ne sabotant jamais ! D:
Ha, on me dit qu'il y a des récalcitrants...
- ce n'est qu'un jeu ! :sarcastic:
- je n'ai pas envie qu'on me dévoile tout, je veux apprendre par moi-même ! :mmmfff:
- je ne souhaite pas devenir un pro et faire de la compétition ! :pt1cable:
- je boycotte Youtube car il appartient à Google qui veut contrôler toutes nos données et puis le flash c'est plein de virus et ça marche pas sous Tor !
Bien...
- TF2 est un jeu, on doit pouvoir s'y amuser ? Ces petites techniques permettent alors de débloquer les situations où le jeu n'est plus amusant car on n'arrive pas à venir à bout de tourelles (par manque de medics ou de demomen compétent).
- avec plus de 400 heures de TF2, dont plus de 50 en Spy, j'ai encore découvert une technique sur cette vidéo (provoquer le telefrag en sabotant le téléporteur pour attirer l'Engy, il fallait y penser !) : il y a des éléments du jeu que vous ne penserez à faire qu'en les ayant vus réalisés par un autre joueur.
Ces vidéos montrant des techniques ne sont que le "déclic" qui manque à la grande majorité des joueurs, le plus gros de l'apprentissage se fait sur le terrain (et c'est le plus intéressant).
- être au courant de ces techniques ne fera pas de vous un pro et l'entraînement nécessaire pour réussir ces techniques est assez facile, elles étendent juste la panoplie d'actions à votre disposition.
- si même télécharger le .flv à travers un site externe pour le ré-encoder en format supra-libre sur un liveCD est interdit par votre religion, je me demande ce que vous faites à jouer à TF2 ne fonctionnant qu'avec l'infâme directx (mais si vous êtes au boulot sans flash, mea culpa)
Il y a des tas d'autres vidéos de techniques pour toutes les classes sur tf2tactics, si vous avez besoin d'un coup de pouce pour démarrer une classe ou que vous plafonnez sur votre favorite, direction => http://www.tf2tactics.com/content.php
Je plussoie AU DESSUS DE 9000 !!