Des campagnes customs pour Left 4 Dead !
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 20 commentaires
Annoncée il y a peu de temps, la très attendue mise à jour de Left 4 Dead permettant une plus grande facilité dans la gestion des campagnes non-officielles, vient d'être publiée.
La grosse nouveauté réside dans l'introduction de packages d'installation de campagnes personnalisées, destinés à rendre plus simple la distribution de contenu non-officiel. Il suffit en effet de double cliquer sur le fichier d'installation (au format vpk) téléchargé pour que la campagne soit installée !
Les développeurs ont aussi effectué quelques changements dans le système de matchmaking de Left 4 Dead : certains tags propres à chaque serveurs deviennent désormais « privés », et donc invisibles des joueurs. Cela concerne par exemple les identifiants des groupes Steam associés au serveur.
Voici la liste complète des modifications :
- Suppression d'un exploit permettant d'obtenir un nombre infini de cocktails molotovs
- Les joueurs peuvent télécharger des campagnes personnalisées contenues dans un seul fichier .VPK.
- Les joueurs peuvent gérer les nouvelles cartes et campagnes ajoutées, depuis l'interface de jeu.
- Ajout du support du système de matchmaking et de téléchargement/mise à jour pour les campagnes personnalisées.
- Les scores réalisés sur les campagnes personnalisées s'afficheront dans le tableau des meilleurs scores.
- Si cela n'a pas déjà été fait, le processus left4dead.exe enregistrera automatiquement l'extension de fichier .VPK pour permettre une installation automatique des addons.
- Les serveurs et l'API Steam ont été mis à jour pour permettre aux serveurs de jeu d'envoyer une liste d'informations pour le matchmaking, de 1200 bytes au maximum.
- Correction de l'absence de l'erreur fdg dans les outils de développement Left 4 Dead.
- Ajout de l'outil en ligne de commande vpk.exe, qui permet d'extraire, créer et ajouter des fichiers à un fichier .VPK.
- Suppression de info_versus (n'était pas utilisé).
- Ajout de info_gamemode qui récupère des informations sur le mode de jeu de la carte (Coop, Versus, Survie).
- La carte d'exemple tutorial_standards a été mise à jour, et est maintenant distribuée sous la forme d'un exemple de campagne personnalisée pour « Dead Line ».
- Le contenu exemple comprend maintenant les sources des maps officielles.
Comme à l'accoutumée, Left 4 Dead se mettra automatiquement à jour si Steam est lancé.
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Et quelqu'un aurait des infos pour un support des skins En Ligne ?
Yeeeehaaaa nous avons enfin les maps perso
Ouais, euh, impossible de trouver le moindre VPK utilisable...et les faire soi même, ça marche pas :s
La meilleure adresse pour les campagne custom c'est L4DMaps, j'aime bien les campagnes Death Aboard, Detour Ahead, Red Sea et Air Crash, mais elle ne sont pas encore compatible avec ce nouveau système.
http://www.l4dmaps.com/
les campagnes persos vont enfin fuser!
Vivement le mod Dawn of the Dead
Comment faire un .vpk:
http://developer.valvesoftware.com/wiki/L4D_Campaign_Add-on_Tutorial
Premier fichier pvk
http://media.steampowered.com/apps/513/deadline.html
bon c'est la map tutoriel de valve mais c'est toujours ça et c'est jouable ^^
Je conseil celle-là en mode Survival
http://www.l4dmaps.com/details.php?file=861
Detour Ahead est dispo en vpk http://www.l4dmaps.com/details.php?file=827
La différence d'avant, c'est qu'on utilisera plus la console pour changé les maps ?