Dear Esther : une mystérieuse histoire
- Par Typhonarick - Vossey.com, publié
- 8 commentaires
Dear Esther est un jeu à la première personne vous racontant une histoire. L'exploration sera de mise, il n'y aura pas de combat ou de puzzle à résoudre. Le décor, le son et l'histoire dégagent une atmosphère propre. Vous chercherez ce qui s'est passé sur l'île où vous vous trouvez, pourquoi vous y êtes et qui vous êtes. Mais il se peut que tout cela soit une illusion ...
Dear Esther, dont le moteur graphique est le Source Engine de l'Orange Box, est une version améliorée du mod de Half-Life 2 du même nom : les graphismes, les sons ou les événements ont été modifiés. À chaque partie, vous vivrez différemment le jeu car ce dernier a un côté semi aléatoire : des sons, des éléments visuels et évènements sont générés aléatoirement.
Dear Esther, développé par The Chinese Room, est supporté par Indie Fund (organisation pour financer le développement des jeux vidéos indépendants comme Q.U.B.E). Il a reçu quatre récompenses lors de l'Indepent Games Festival Finalist 2012.
La bande sonore du jeu, composée par Jessica Curry, sera bientôt disponible sur la majorité des plateformes de vente et éventuellement sur Steam.
Dear Esther sera disponible à partir du 14 février sur Steam à huit euros.
La version gratuite de Dear Esther (mod de Half-Life 2, sorti il y a deux ans) est téléchargeable sur Desura ou sur Mod DB.
L'audio sera en anglais et il n'y aura pas de sous-titres à la sortie du jeu. Une annonce est prévue en mars pour les sous-titres. Les développeurs donneront à la communauté, qui a émis le souhait de les aider, les textes à traduire dans deux ou trois semaines après la sortie du jeu. Ils mettront ensuite à disposition toutes les traductions qu'ils auront reçues.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterVivement que ça sorte et que je récupère mon PC fixe... (mare de mon pauvre PC portable)
le trailer m'a enchanté vivement qu'il sorte.
Les cartes sont extraordinairement bien faites. Il y a eu de gros efforts au niveau du visuel ( les petits sentiers en reliefs, les cavernes réalistes, etc... ). Bluffé que ce soit du Source Engine.
@rambo12
C'est ce que j'ai compris de la FAQ du site officiel, sauf à une chose près (que j'ai rectifié) : le pack de textes (à traduire) sera donné à la communauté deux semaines après la sortie du jeu (et non après leur annonce en mars).
Je suis désolé pour l'incompréhension.
Sur la page Steam, il n'y a que l'anglais qui est marqué en audio.
Mais je pense que cela devrait être fait courant mars, la communauté n'attendra pas les textes pour commencer à traduire. ^^
Extrait du FAQ officiel du site officiel de Dear Esther :
Cela me paraît plus raisonnable comme délais en effet.
Fort sympathique, très bonne atmosphère.
experience inoubliable, tres surpris a partire de la grotte,
je peux re faire l'experience de rejoué sans me lasser.