Valve fait péter le million de dollars pour les compétitions CS:GO

  • Par arth78 - Vossey.com, publié
  • -1 commentaires

Après une longue période d'hibernation, l'équipe de Valve chargée du développement de Counter-Strike: Global Offensive s'est réveillée et semble décidée à faire passer son jeu dans une toute nouvelle dynamique. Le succès de Tom Clancy's Rainbow Six Siege développé par Ubisoft n'est probablement pas étranger à ce sursaut d'activité : la concurrence a souvent du bon.

C'est donc après une mise à jour majeure reliftant de_nuke que Valve a annoncé via un billet sur son blog que le cashprize de la prochaine compétition et de tous les futurs tournois passe à 1 000 000 $ au lieu de 250 000 $ !

Ce changement était réclamé par beaucoup puisque le deuxième jeu en forme de Valve, DotA 2, bénéficiait de dotations bien supérieures à CS:GO, pour un nombre de joueurs pas si éloigné. À titre de comparaison, DotA 2 bénéficie annuellement de 3 compétitions dotés à 3 millions de dollars et d'une compétition avec une dotation variable dépassant systématiquement les 10 millions de dollars. DotA 2 reste donc avantagé, mais CS:GO commence gentiment à rentrer dans la cours des grands. Le système de stickers d'équipes rapporte aussi beaucoup de fonds aux équipes professionnelles, allant jusqu'à plusieurs millions repartis sur les 16 équipes participantes.

La prochaine compétition se déroulant aux États-Unis du 29 mars au 3 avril, le MLG Counter-Strike: Global Offensive Major Championship: Columbus, sera donc la première compétition à bénéficier de ce changement qui ravie les joueurs et équipes professionnels.

 

 

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter