Troisième mise à jour de Steam en une semaine
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 11 commentaires
Décidément, alors que Steam a été mis à jour mardi et mercredi, Valve en remet une couche en publiant la troisième version de Steam de la semaine. Pour ne pas changer, elle corrige trois bugs et optimise la plateforme comme le montre le changelog suivant.
- Amélioration du processus du service de mise à jour de Steam
- Correction d'un problème causé par un échec de décryptage pour les nouveaux jeux réalisés
- Correction d'un crash quand la démo de Left 4 Dead 2 demarre
- Correction d'un rare crash lorsqu'on recevait un message de chat depuis un utilisateur que l'on ne connait pas en tant qu'ami direct
Trois mises à jour par semaine, cela fait beaucoup. Ne serait-il pas plus judicieux de les regrouper afin d'en avoir moins souvent et du coup plus complètes ?
Merci à bullo525
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterPour répondre à la question de la fin : non.
Tu pourrais argumenter
POurquoi attendre pour donner un truc qui est déjà fait?
C'est pas comme si ils nous faisaient payer, alors autant corriger les bugs aussi vite que possible.
Moi je trouve ça bien toutes ces petites mises à jours, c'est plus fluide que de se taper 30 minutes de dl au moment de lancer son jeu.
Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus. Petites mises à jour rapide, elles passent inaperçues,
De plus, quel est le problème, un simple redémarrage de la machine ? Ça va c'est pas la mort de redemarrer son steam trois fois dans la semaine.
Si justement il y avait des mois d'écart entre ces trois mises à jour qu'alors il y aurait un problème...
Et pourquoi toujours se plaindre.. y'a des mise à jour, c'est déja ça
rien que parce que j'aime aller à contre courant, voici un argument pour rééquilibrer tout ça :
steam, à chacune de ces mises à jour lance une bêta. le problème de ces mises à jour si régulières est que les bêtas ne durent que 24-48h, parfois un peu plus. est-ce suffisant pour détecter tous les bugs? surtout que les bêta testeurs ne doivent pas trop trouver l'intérêt de tester si c'est pour avoir la version finale le lendemain. je dis ça parce que je n'installe plus trop les bêtas maintenant à cause de ça. je suis sûrement pas le seul.
alors, oui, tout ce que vous avez dit est vrai, mais la fiabilité de ces mises à jour est quand même douteuse à cause de cette période de teste trop courte et portée sur un nombre plus limité d'individus.
Mouai argument pas valable dans la mesure où ces MAJ ont justement pour objet de corriger des bugs Kzimirland... Donc il y a 2 ou 3% de chances que la MAJ qui corrige un bug en rajoute un nouveau, en revanche si la MAJ ne sort pas il y a 100% de chance que les bugs qu'elle est censée corriger restent... (je ne pense pas qu'ils vont disparaître tout seul ).
Puis comme il a été dit on n'est plus à l'époque ante Steam où pour MAJ CS il fallait d'abord MAJ HL, trouver un endroit pour télécharger le patch (soit on prenait le patch full si on avait du retard sur les MAJ, ou sinon le patch 1.1.0.6 -> 1.1.0.7), et enfin se taper 3H de téléchargement sur un FPS pourri à 30 Ko/sec lol, et ensuite recommencer tout ça pour patcher cette fois CS. Et souvent les bugs n'étaient pas rare, comme des problèmes de versions des maps (genre y avait une map vegas un truc du genre qui en fonction du serveur affichait parfois "your map differ from the server blabla"), et là pour que ces bugs soient corrigés il fallait attendre 3 mois le temps que le nouveau patch sorte...
Là avec Steam c'est super rapide, et si on laisse Steam en tâche de fond c'est même transparent.