Svencoop : vers de meilleurs déplacements pour les PNJ
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 7 commentaires
Si l'équipe de développement de Svencoop, mod multijoueurs pour Half-Life basé sur le teamplay, se réjouit de la qualité de sa version 4.5, elle ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. De futurs ajustements et corrections de bugs sont d'ores et déjà prévus. Ainsi, une amélioration du déplacement des PNJ est dans les cartons.
L'idée consiste à remplacer le système de navigation des PNJ issu de Half-Life pour obtenir un résultat similaire à celui que la dev-team aurait pu avoir en travaillant à partir du Source Engine ou de l'Unreal Engine 3.
Au final, les PNJ devraient trouver leur chemin beaucoup plus rapidement et le calcul nécessitera moins de puissance côté CPU. Si au départ les développeurs comptent se concentrer sur les chemins les plus classiques, ils espèrent à terme peaufiner suffisamment le système pour en arriver à un résultat qui permettrait aux soldats de calculer le meilleur itinéraire possible pour aller se couvrir, tout en prenant en compte la position des ennemis. Les PNJ seraient aussi capables de prendre en considération les obstacles dynamiques, tels que les autres PNJ bloquant le passage.
Après l'implantation de ce nouveau système de navigation dans le prochain patch, l'équipe de développement s'attaquera à la question des échelles, ascenseurs et autres lieux de saut ainsi qu'à diverses améliorations.
Merci à la personne qui a proposé la news mais dont j'ai honteusement oublié le pseudo !
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Je comprends pas pourquoi les dev de ce mod n'ont jamais voulu le faire sur le Source Engine ? Oo
parce que c'est du boulot (beaucoup) ?
Et puis sur le source engine il y a déjà obsidian conflict qui est presque pareille
bonjour,
merci pour la news
je croie que c'est plus half-life 3 qu'il faut attendre www.half-life3.com
Si des joueurs qui parlent français ont le temps de jouer en coopération ?
Clan (Sven Coop French) Vossey
Pour les adeptes du moteur Source, y'a Synergy.