SkillPowered, vos statistiques en direct
- Par bnorrin - Vossey.com, publié
- 16 commentaires
SkillPowered est un système de statistiques individuelles vous permettant de suivre votre niveau, votre skill et d'apprécier votre progression dans le temps. Concrètement c'est un petit programme très facile d'utilisation qui n'a pour rôle que d'écouter ce qui se passe lorsque vous jouez sur un serveur. Vos statistiques sont ensuite traitées instantanément et il en ressort donc une fiche détaillée de vos frags / morts / ratio / etc ... le tout découpé mois par mois.
Les jeux supportés sont :
Une multitude de fonctionnalités bien pratiques sont intégrées au site ou au programme parmi lesquelles figure :
- L'affichage dans MSN et/ou sur mIRC de l'ip du serveur
- Des signatures-images pour vos sites et forums
- Un classement entre inscrits
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J'vais voir tout à l'heure si c'est à jour (faut p'tet attendre un peu) mais sinon les stats sont bien presentées c'est sympa ^^
Edit : ouai ayé ça marche !
Personnellement je n'utiliserai pas, même si celui peut être marrant .
J'aime pas voir mes stats, même si je ne suis pas forcément nul, ni forcément fort
A tester
Je l'utilise depuis quelque temps déjà et je dois dire que je le trouve génial ce programme
Juste un petit constat sur les statistiques individuelles en général, par rapport à ce que j'ai pû observer depuis la rentrée 2006, sur bon nombre de serveurs FFA Dod Source que je fréquente. Je parle de Dod Source, parce que c'est mon jeu principal, mais c'est à peu près pareil sur CS, et depuis longtemps. Skill Powered a un inconvénient, tout comme le King Of The Hill de l'ESL, et tout autre système (rank, top, Psychostats...) qui encourage le "chacun pour soi", sans pour autant en être à l'origine. Je ne blâme pas les créateurs de ces classements, ni leurs créations, mais plutôt l'utilisation que beaucoup en font.
Je ne vois plus la même motivation qu'autrefois pour le beau jeu, alors que la performance individuelle prend une place de plus en plus importante, pour bon nombre de joueurs. Même en FFA, je pense que beaucoup comme moi apprécient quand ça joue bien sur un serveur, plutôt qu'une partie où les 3/4 des joueurs ne dépassent pas le milieu de la map et attendent que l'équipe adverse se pointe pour les abattre sans effort, ce qui devient malheureusement de plus en plus fréquent.
Les joueurs préfèrent rester dans leur coin pour ne pas mourir et éviter de pourrir leur ratio, plutôt que se jeter sur un drapeau pour bloquer la capture. Seuls les drapeaux faciles sont pris et repris pour faire monter les stats. Les drapeaux doubles sont souvent délaissés. On attend tout seul comme un idiot en zone de capture, et souvent plusieurs joueurs passent et continuent leur chemin, là où autrefois ils se faisaient un plaisir de venir vous assister.
J'aime les frags, mais il n'y a pas que ça. Et je préfère les beaux frags à la course au ratio. Mais jouer sur un serveur FFA ne veut pas dire délaisser les bases du jeu. Il est dommage de ne devoir se contenter quasiment que de matches, parce que le FFA devient de moins en moins intéressant. C'est bien de faire attention à sa progression individuelle, mais je ne vois pas l'intérêt d'un jeu multi-joueurs si les joueurs ne jouent plus que pour cette progression. Sans compter que ce genre de rivalité permanente entre les joueurs ne fait qu'accroitre la mauvaise ambiance sur bon nombre de serveurs.
Idem pour les maps jouées. Ce sont toujours les mêmes parce que bon nombre de joueurs ne veulent pas prendre le risque de moins bien jouer sur une map qu'ils ne connaissent pas par coeur et/ou qu'ils ne maitrisent pas. Bon nombre de bonnes maps, anciennes ou nouvelles, passent à la trappe, à cause de ça. Si une map un peu différente est proposée, les serveurs se vident. Autant en match, choisir la bonne map fait partie de la stratégie, mais en FFA, c'est l'occasion idéale pour en découvrir d'autres. Mais non, seul le ratio compte.
Dommage...
Je suis tout à fait exact avec ce que tu dis ActarusPro cyon
Personnellement je joue à Dod ( pas le source ) et les 3/4 veulent que fraguer, et laisse totalement les flags de côté... mais bon c'est des mentalités qui font que...
Je suis tout à fait d'accord, malheuresement..
Cependant, cette mentalité puérile existait bien avant l'arrivé de statsme, psychostats ou encore skillpowered bien que ceux-ci puissent servir de catalyseur. Je ne pense pas que ça va changer quelque chose maintenant "que le mal est fait". D'un autre coté, autant psychostats te balance un rank de serveur ou la compétition et évidente pour le top autant skillpowered n'étant pas limité à un seul serveur, le seul rank est sur le site et n'a pas vraimment de signification, en tout cas perso je vois pas comment me comparer à des joueurs qui ne fréquente pas les même serveurs juste en regardant des numéros. Je sais que les boulets eux n'en ont que faire, seul le plus gros score les intéresse mais tout de même : quelle valeurs auront les stats (sous SkillPowered) puisqu'elle ne seront liés à aucun serveur. Le classement est donc parfaitement "décoratif". En plus de cela, le logiciel met l'accent sur l'évolution du niveau (avec des tableaux de stats à l'année) et non pas sur l'accuracy avec un graph montrant les zones d'impact...
Non, pour moi SP n'est pas comme les autres systèmes de stats, sont principe fait que je pense sincérement qu'il à un potentiel important (j'entend par la qu'il va être très utile sans pour autant corrompre un peu plus l'esprit du jeu)
Cela dit, dans l'absolu je pense qu'il faudrait implenter des fonction de récupération du score, des drapeux ou bombes amorcés/désamorcés histoire de vraimment mettre l'accent sur les objectifs mais chaque chose en son temps, le logiciel et jeune et déjà plein de ressources..
Bon logiciel, claire lisible, que demandé mieu
PS:@Yimboka: The oh! Je love aussi .