MAJ AlienSwarm : votre avis ?
- Par BenHur - Vossey.com, publié
- 18 commentaires
Vous l'avez sûrement suivi : Valve a sorti il y a quelques semaines le jeu gratuit Alien Swarm.
Ce jeu a été mis à jour aujourd'hui :
- Le système de matchmaking fait la distinction entre les parties en cours et les parties en cours de briefing
- Mise à jour des options de compilation de Hammer
- Correction d'un problème de rechargement rapide des sons et des conversations des marines
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Le jeu est entièrement gratuit : vous pouvez également découvrir le modding en modifiant des aspects du jeu. Découvrez la fiche d'Alien Swarm
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterPersonnellement j'aime bien, on passe un bon moment avec les amis, c'est vrai qu'une campagne ça passe vite mais les maps amateur vont arriver très vite je pense (mapping accessible), il y a même des choses inutilisées (monstres, boss etc), franchement il y a de quoi faire !
Donc oui, une bonne base comme dit plus haut sur laquelle va éclore une communauté je pense.
J'aime assez le jeu, et en plus il est gratuit ^^
Par contre le tesla cannon est surpuissant, j'ai eu des parties en médic avec tesla cannon + medic beacon.. pendant lesquelles j'ai même pas eu besoin de soigner xD (en easy par contre). Et d'autres où les seuls dégats pris étaient du friendly fire :x
Comment ça "quelques semaines"? Il est sorti il y a quelques jours ce jeu.
Sinon il est vraiment sympa, surtout qu'il permet de jouer avec n'importe qui, c'est juste dommage qu'il ne soit pas (encore) compatible mac.
J'avoue avoir passé un bon moment dessus, cette mise à jour est appréciable dans la mesure ou j'en avais marre de rejoindre des parties qui venaient de commencer pour ensuite attendre 10 minutes que ça se termine.
Le seul point noir à mon goût est le design des perso qui me fait plus penser à des teletubbies de l'espace qu'a des spaces marines, mais j'imagine que c'est un élément important pour repérer facilement ses alliés et leur fonction.
J'aime beaucoup les références à Half-Life aussi (le parasite n'est pas sans rappeler le Headcrab, bien que plus proche du Facehugger dont les deux sont inspirés, quand au gros bestiau sur 3 pattes il évoque immanquablement le Gonarch). Le boss qui se protège avec ses pattes (forçant une partie des joueurs à le distraire pendant que d'autres le contournent) est vraiment bien pensé également.
Vivement des maps supplémentaires en tout cas.
Jouer sur des cartes sans plafond ca doit etre étrange non ?
Si quelqu'un s'évertue a modéliser toutes les armes en FPS et a ajouter un plafond ça peut valoir le coup.