Logistique : ça avance !

L'équipe du mod Half-Life 2 Logistique nous fait savoir qu'elle ne chôme pas en ce moment : elle nous présente ainsi le « bunny blocking » et le « motion blur ».

Le « bunny blocking » est tout bêtement une fonction qui permet de bloquer l'utilisation de la technique du « bunny hop », qui permet d'avancer très rapidement dans les jeux Source. Ce blocage n'est pas encore effectif, mais l'équipe y travaille ! Le principe du « bunny blocking » est résumé sur ce schéma :

En plus de cette fonction, nous apprenons aussi que le système de rechargement par chargeur ainsi que plusieurs modes de tirs différents ont été implantés dans le jeu.

Passons maintenant au « motion blur » : le « motion blur » ou flou cinétique correspond au résultat d'une photographie prise alors que le sujet bougeait. Voici un aperçu de ce que cela donne dans le chapitre 3 du jeu (première image à gauche) et dans le chapitre 4 (les deux dernières images) :

Au niveau du mapping, la création d'une église a bien avancé : il ne reste plus en effet qu'à y appliquer les textures et la meubler. Pour l'histoire de l'église dans le jeu, l'équipe est catégorique : « Nous ne tenons pas à dévoiler l’intrigue du scénario qui se déroulera en ce lieu, mais sachez toutefois que le joueur visitera cette église en rêve, où il y rencontrera sa bien-aimée. ».

La dev-team travaille toujours sur le niveau 8 du jeu, dont vous pouvez voir quelques images :

Enfin, le site du mod a changé de système de publication de contenu et adopte un nouveau design.

Remarque

Le staff de Logistique recrute actuellement 2 sounders pour enregistrer les voix des personnages. Plus d'information sur ModEmploi

 
14 commentaires

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flashpoint

héhéhé Good Job Ben ;) j'adore l'eglise

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En plus de cette fonction, nous apprenons aussi que le système de rechargement par chargeur ainsi que plusieurs modes de tirs différents ont été implantés dans le jeu.

Je sais que je peux paraitre parano mais ... on nous vole tout notre gameplay ?

Sinon cotés critiques :

- le halo lumineux des lampes est trop bas.

- L'eglise est bien :)

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caouecs
En plus de cette fonction, nous apprenons aussi que le système de rechargement par chargeur ainsi que plusieurs modes de tirs différents ont été implantés dans le jeu.

Je sais que je peux paraitre parano mais ... on nous vole tout notre gameplay ?

Sinon cotés critiques :

- le halo lumineux des lampes est trop bas.

- L'eglise est bien :)[/quotemsg]

on aimerait avoir des preuves surtout...

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En fait ça dépend de ce qu'ils appellent "modes de tir", si c'est rafales ou bien balle/balle alors je retire ce que j'ai dit.

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flashpoint

Plusieurs mods ont les rechargement par chargeur

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Pour les chargeurs oui, mais j'aimerai bien avoir des precisions sur les "modes de tir"

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caouecs
PLein de mode on ce genre de chose ;)[/quotemsg]

merci de relever ton orthographe, ce n'est pas compréhensible là

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flashpoint

Je pense que par modes de tir il voulait dire rafales, balles par balles

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bochocho

Bonne continuation pour la suite de ton mod bendix8 ! :)

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REXmappeur

L'église manque un peu de détails quand même...Source est capable de supporter 100X mieux que ça ^^