La Fondation Linux accueille Valve
- Par crashtracks - Vossey.com, publié
- 11 commentaires
Un nouveau pas dans l'histoire d'amour entre Valve et Linux, ou plutôt une officialisation. En effet, la société à l'origine de la saga Half-Life est désormais membre à part entière de la Fondation Linux.
L'intérêt que Valve porte au système d'exploitation libre n'est plus une surprise. Avec la critique de Windows 8, Gabe Newell montrait déjà des signes de rapprochement avec Linux. Cette romance entre les deux sociétés s'est vu renforcée avec l'annonce de la création de SteamOs, un système d'exploitation dédié aux jeux vidéo et tournant sur une base Linux. L'adhésion à cette fondation se traduit donc par une réelle volonté de rapprochement entre les deux parties.
De plus, selon le responsable de Linux chez Valve, Mike Sartain, « rejoindre la Fondation Linux est l'un des nombreux moyens choisis par Valve pour promouvoir les jeux sur Linux ». Il ajoute que « grâce à ces efforts, nous espérons contribuer au développement d'outils permettant de construire de nouvelles expériences sur Linux, obliger les fabricants de matériel à soutenir Linux en priorité et, au final, offrir une plateforme élégante et ouverte pour les utilisateurs. »
Toutefois, intégrer cette institution, créée le 1 janvier 2007, afin de protéger et standardiser Linux, n'est pas gratuite. Ainsi, chaque entreprise membre doit payer une cotisation annuelle oscillant entre 5000 et 500 000 dollars qui confère un certain statut au sein de cette fondation. Ceci dit, le montant versé par Valve reste à ce jour inconnu.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterLe titre pique un peu les yeux (acceuille)
Modifié. Merci de l'avoir signalé !
Ça se modifie en décalé sur le forum ? ^^
Mince effectivement
C'est de ma faute, je zappé le titre.
Un peu comme pour un examen : on survole généralement l’énoncé de l'exercice...
Mes excuses !
Le forum a du mal à se synchroniser... on y travaille, ça sera réglé sous peu
Excusez-moi pour cette faute ignoble, je me flagellerai avec une knacki !
Je peux t'aider ? Dis oui dis oui.
Le forum est maintenant synchronisé. D'autres nouveautés arrivent sous peu ! Merci de votre retour ! N'hésitez pas !
Reste à savoir quelle punition tu vas recevoir.
J'vais l'obliger à dire des trucs gentils sur Bioshock Infinite