Half-Life: Alyx, détails sur la création des systèmes de déplacement
- Par Radiax - Vossey.com, publié
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Si vous avez eu l'opportunité de tester le petit dernier de la série Half-Life récemment sorti, vous vous êtes probablement essayé aux différents modes de déplacement que celui-ci propose.
Plus qu'un simple paramètre appréciable, il s'agit surtout là de permettre à chacun de se déplacer de la manière la plus confortable possible. Car si de nombreux joueurs n'y sont pas sensibles, les sensations de vertige peuvent en gêner certains lorsqu'ils jouent à un jeu en réalité virtuelle, même s'ils n'avaient jamais eu de problèmes de ce type dans la vie de tous les jours. C'est en effet l'une des complexités lié au support VR sur lequel Valve à dû travailler longuement pour apporter des solutions au plus grand nombre. Au travers de cette vidéo, le studio de Bellevue nous détaille tout le processus de création de ces modes de locomotion et des problèmes rencontrés au cours du développement (dont certains qu'on ne soupçonnerait pas).
Si cette vidéo détaille uniquement le processus de création de la téléportation et du dash, il y a fort à parier que nous ayons dans les prochaines semaines d'autres vidéos portant sur d'autres parties techniques du jeu.
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