Half-Life: Alyx - Mais où sont passés les fast zombies ?

S'il y a bien un domaine pour lequel Half-Life 2 et ses épisodes excellent pour un FPS, c'est bien leur bestiaires ! De nombreux types de monstres, soldats et zombies peuplent les contrés de Cité 17, permettant ainsi à Valve de facilement modeler l'ambiance des différentes maps.

Si Half-Life: Alyx a lui aussi de nouveaux antagonistes, il faut se rendre à l'évidence que la diversité des adversaires est quand même bien en dessous de ses prédécesseurs. Malgré le virage horrifique pris par la série, nous sommes surpris de ne pas croiser de poison zombies ou fast zombies tout au long de notre aventure.

C'est dans un interview accordé à Gamespot que Dario Casali, un level design de chez Valve, a dévoilé qu'Half-Life: Alyx aurait pu être bien plus flippant qu'il ne l'est déjà. Au cours du développement du jeu, l'équipe a fait le choix de garder le jeu accessible à tout public pour s'assurer un certain succès commercial. Les développeurs ont de ce fait adouci certains passages et retirés certains ennemis comme le fast zombie. « Le choc provoqué par ce gars qui déboule du coin de la pièce et qui se jette sur vous avant même que vous ne réalisiez ce qu'il se passe était vraiment de trop ».

Des joueurs sont parvenus à faire apparaître le fast headcrab en farfouillant dans les fichiers du jeu et le résultat a de quoi faire froid dans le dos...

Une fois le SDK du jeu disponible, il y a fort à parier que certains modders s'amusent à nous proposer un mod de la campagne d'Alyx où grouillera toutes ces petites bébêtes coupées de la version finale.

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