Gros plan sur Railworks
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 4 commentaires
Profitant de la sortie de l'extension V2 Steam Locotive et comme nous n'en avions pas encore parlé, je vais vous présenter RailWorks, son principe et ses nombreux DLC.
Tout d'abord RailWorks est un jeu de simulation de train. A l'image d'un Flight Simulator, ce jeu vous propose une immersion totale dans la peau d'un conducteur de locomotive de toute époque, principalement aux Etats-Unis et en Angleterre.
Vos missions sont variées : transports de passagers, transports de fret, avec respect des horaires, chargements de trains dans un centre de tri, parcours difficiles avec des machines hors d'âge, balades libres...
Niveau locomotive, ça va de la vieille à vapeur du début du XXème siècle aux trains électriques du métro de Londres (mais ces derniers ne sont pas utilisés dans Londres, c'est dommage).
Les parcours sont fidèles à la réalité, les graphismes sont plus que corrects, une attention particulière a été faite sur les locomotives et les intérieurs des wagons. De plus, un éditeur de niveaux est présent, vous pouvez échanger vos créations avec vos amis. Et si ce n'est pas suffisant, sachez qu'il existe de très nombreux DLC payants officiels pour ajouter des locomotives, des terrains et des scénarios ; dans le même esprit que Flight Simulator.
Par contre les DLC sont assez chers, entre 4 et 20 dollars. Le jeu seul est à $49.99, et le pack avec toutes les DLC revient à 320 dollars ; je vous donne la liste complète des extensions juste après.
Rassurez-vous, il existe une très grosse communauté de créateurs de locomotives et terrains à découvrir sur le net.
Pour conclure, certains peuvent trouver ça sans aucun intérêt ; dans Flight Simulator, on peut au moins tenter un strike. Mais personnellement, j'adore, le challenge est prenant même si sur certaines missions, on s'endormirait presque vu les distances entre les gares. Mais c'est surtout les missions en milieu urbain les plus intéressantes, il faut bien respecter les signalisations et ne pas oublier de s'arrêter à chaque arrêt.
- BNSF Officially Licensed ES44AC & SD40-2 RailWorks Add-on
- Class 08 Diesel Shunter RailWorks DLC
- Class 158 Diesel Multiple Unit RailWorks DLC
- Class 66 Diesel Locomotive RailWorks DLC
- GWR Hall 4-6-0 Locomotive RailWorks Add-on
- Isle of Wight RailWorks Expansion Pack
- Railworks 7F Scenarios DLC
- Railworks Black 5 Scenario DLC
- Railworks Challenger DLC
- Railworks Class 37 Pack DLC
- Railworks Class S-2 Berkshire DLC
- Railworks Colton and Northern DLC
- Railworks GWR Coach DLC
- Railworks HST Buffer DLC
- Railworks SP&S Northerns DLC
- Railworks V2 Pack DLC
- Rascal & Cottonwood RailWorks Expansion Pack
- Stanier 8F Steam Locomotive RailWorks Add-on
- Stanier Jubilee Steam Locomotive RailWorks Add-on
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitterfranchement, rien qu'à regarder les vidéos (bien qu'étant d'une très très grande patience), j'me suis bien galéré.
très probablement un jeu à réserver aux passionnés et aux cheminots (sauf les roulants qui n'ont sûrement pas envie à la fin de leur journée de se remettre dans le travail ;-).
C'est curieux comme jeu, faut avouer que d'après la vidéo le rendu est plutot pas mal, niveau public je suis d'accord avec Kzimirland!
J'ai testé !
J'ai commencé la simulation ferroviaire avec train simulator de Microsoft. Excellent jeu, ya vraiment de quoi se marrer. De plus on peut télécharger des lignes française (genre aix - marseille TGV... !!)
Avec RailWorks, les graphismes montent d'un cran. Avec un Core 2 DUO + 2 Go de RAM sous XP et Nvidia 7900GTX, le jeu est a peu près fluide, a condition de baisser un peu la résolution et les détails.
J'aime particulierement le fait de pouvoir détacher des wagons alors qu'on fonce a 100 km... jouissif
j'avais commençé la simulation de trains avec "trainz classics 1 et 2" et j'ai été déçu: peu de contenu, même créé par les joueurs, et il faut du temps pour maitriser l'éditeur rien que pour faire des voies potables, sans compter l'environnement et tout.Ensuite j'ai vu railworks, j'hésitais de peur de retrouver un mauvais jeu comme "trainz", et si jamais je dois reprendre un jeu de trains, ça sera celui là; Merci Caouecs pour cet aperçu mieux fourni que celui de steam.