Green Devils : Un petit tour et puis s'en vont
- Par Jooreixo - Vossey.com, publié
- 19 commentaires
Attention mes amis, nous sommes en plein bouleversement de mode. En effet, la sortie de Half-Life 2 avait déclenché chez le public un désir créatif insoutenable, permettant la floraison de mods en tous genres comme les boutons sur la peau d'un adolescent lorsque le printemps revient.
Après Wretched Abandon qui nous abandonnait lâchement (je la replacerai une troisième fois, c'est promis), c'est au tour du mod Green Devil de déclarer forfait. La raison principale d'après la DevTeam serait une très importante perte de données qui aurait pour ainsi dire tué le mod.
C'est tout de même deux ans de travail qui s'envolent avec ce mod et c'est fort regrettable.
A l'annonce de cette nouvelle, un fan de la première heure a eu cette phrase très courte, mais qui en dit long sur l'intensité du choc ressentie :
mais c'est pas possible, c'est légatomeUn fan du modPour ceux qui ne savent pas ce qu'était Green Devil, voici une petit aperçu de la fiche du mod :
Jamais la seconde guerre mondiale n'aura été aussi présente dans les mods, cette fois-ci c'est au tour des développeurs de Green Devils 1939-1945 de nous proposer leur vision de cette terrible période du vingtième siècle.Le principe du mod est assez intéressant car il est tourné jeu solo et vous met dans la peau d'un soldat allemand : choix assez rare pour le signaler. Le nom de domaine en .de aurait du vous titiller. Donc vous êtes un jeune soldat allemand en 1940, après un entrainement, vous serez parachuté près de la ville crète de Heraklion. Ensuite vous allez devoir aller de campagne en campagne, avec peut-être la possibilité de changer l'histoire, mais là nous en doutons beaucoup...Vossey.com
Un petit message pour les DevTeam de mod, essayez de sortir vos mods s'il vous plaît, et n'hésitez pas à nous faire confiance pour votre hébergement, nous faisons des backups quotidiens des données. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page dédiée à l'hébergement de mods.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterAu fait, le fan c'est moi
Sacrés fans [:theman6]
Bon, un de plus, un de moins hein, sans rancune les dev [:theman6]
Klur, une véritable décatombe :ack:.
aaaah non pas ce mod la, je l'attendait pour pouvoir me moquer de ceux qui ont acheté dod:source :'(
nooooooonnn
PS : Pour ce qui est de la sauvegarde de données, en ce qui concerne le mod {R}évolution nous en somme à plus d'un Go et on a pas la place sur vos ftp ^^ vous sauvegardez "juste" le site et le forum ^^.
Quand vous offrirez des ftp de plus d'un Go prevenez moi on bougera tout ^^
Ne vous inquietez pas on vous contactera si besoin est
faites quand même gaffe à google, je crois que les 2 freros se doutent de quelquechose, ca sent l'OPA sur vossey ^^
je pensais à l'inverse, sinon n'hésite pas à nous contacter pour tout ce qui concerne ton mod, nous sommes toujours à l'écoute
bon aller t'as droit a une news perso, je viens d'ajouter la possibilitée de se coucher au sol ^^
Crash de HD avec pertes de toutes les données... Ma fois, c'est très rare de voir une team où une seule personne possède les données. Au pire, le programmer qui a planté la dernière version du code mais il peut toujours se rattrapper sur une version antérieure. A moins que ce ne soit un mod comme plein d'autres qui n'est fondé que sur un concept et des models.
Ajoutez à cela un moteur de jeu qui est loin d'être exempt de défauts. Sous source il est très facile de mapper mais pour ce qui est du code c'est une autre histoire.
Je parle en connaissance de cause, je fais partie de la devteam du mod KZMod, et nous n'arrivons pas à corriger le wallbug (ceux qui ont déjà joué comprendrons) alors même que Valve ainsi que d'autre personne comme garry ou des programmers issus de forums spécialisés ont essayé de nous aider.
Et finissez par le fait qu'un jeu multi est très dur à lancer. Il faut que le jeu accroche très vite et beaucoup de personnes. Une devteam qui met à jour régulièrement le mod. Et un coup de pouce du destin.
Tout ces éléments font que les mod multi pour hl² peinent à sortir et/ou à se faire remarquer.
Personnellement j'ai plus l'impression que les mods sont des "vitrines" vidéoludique où chacun essaie de montrer ce qu'il sait faire.
Donc si j'avais quelques conseils à donner à une team qui veut se lancer dans l'aventure:
- Bien savoir ce qu'on veut faire.
- Bien évaluer la tranche de joueurs ciblés
- Faire des backup (serveur free 1go, dvd-r etc...)
Et mon ultime conseil:
- Faites un mod solo :]
Vous avez TOUS les ingrédients de hl² (les models, les persos, les armes, les textures). Utilisez vos talents de mappeur et modelleur pour ajouter du contenu. Et faites nous vivre de nouvelles aventures avec Gordon
Gordon est une lopette autiste (je ne dit pas que les autistes sont des lopette )
Y a tellement mieux que Gordounet pour les mods solo :ange: