Dust2 et Nuke ProMOD sur CS: Source

Souvenez-vous, il y a de cela trois mois, le 15 janvier 2007 pour être précis, les développeurs du mod attendu par tant de joueurs d'1.6 présentaient la première version de leurs maps sur Counter-Strike : Source. Ces versions avaient pour but de mieux faire connaître les objectifs du CSP aux joueurs de CS: Source, souvent fort opposés à ce projet qui pourrait fortement nuire au développement de leur version au niveau de l'E-Sport.

Car oui, là où CSS s'est positionné en rupture totale par rapport à CS 1.6 (à part le nom du jeu, des armes et des cartes, il n'y a pas grand chose de comparable), le ProMOD se veut dans la continuité, proposant plutôt une grosse update du jeu, tant au niveau des possibilités de gestion des matchs qu'au niveau graphique avec un jeu exploitant le moteur Source tout en cherchant un compromis entre qualité et performances.

Bref, il y a trois mois, ces maps n'ont pas vraiment fait l'unanimité, de nombreux bugs étaient toujours présents et les choix de textures étaient remis en question par certains et depuis lors. Une update rapide était annoncée cinq jours après (le 20 janvier donc) et depuis, plus rien jusq'à il y a quatre jour où une annonce sur le site officiel a ravivé les espoirs de tous les fans impatients : la beta 2 des maps est en approche !

C'est finalement hier que sont sorties les deux premières de ces cartes en version beta 2 : csp_dust2_b2 et csp_nuke_b2 qui sont d'ores et déjà téléchargeables sur Vossey.com. Les développeurs annoncent avoir corrigé tous les bugs qui leurs avaient été signalés sur le forum ainsi que quelques modifications par rapport au gameplay de la 1.6.

Ils expliquent par exemple que les caisses gardent la même taille que sur la 1.6 malgré que les personnages de CSS soient plus grand, ce choix permet donc de monter sur certaines caisses précédemment inaccessibles pour une personne seule. Ce choix a été fait pour coller à l'adaptation des maps officielles de CSS, faites par Turtle Rock même si on nous précise que ce sera changé pour CSProMOD.

En ce qui concerne les autres maps (csp_inferno et csp_train) qui étaient proposées lors de la beta 1, elles devraient prochaînement être disponibles...en espérant que ça ne soit pas dans trois mois cette fois sinon on finira par croire que c'est VALVe qui s'occupe de la communication pour ce projet...

Pour terminer, voici quelques images de cette nouvelle version des deux cartes :

39 commentaires

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Arcanos

A titre d'info, sur le 4ème screen, on peut se rendre à cet endroit là sur CS 1.6 (courte à 3 ou un saut un peu compliqué) mais ce ne sera plus possible sur le promod, le rocher près du toit de l'entrée du hangar (visible sur le screen 3) reste accessible par contre.

On remarque aussi que les bannières CSP visibles à différents endroits de la map sont bien mieux intégrés (et mieux placées...) que les pubs sur 1.6... Peut-être des places déjà réservées pour les sponsors lors des compétitions ?

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meta67

C'est des maps pour css ?

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morbidangel

non pour promod

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Arcanos

Comme le dit le titre : sur CS: Source :)

Pour tester leurs maps (et faire connaître le mod), ils les proposent aux joueurs de CSS. Le promod ne sortira pas avant plusieurs mois.

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Pinkes
qu'au niveau graphique avec un jeu exploitant le moteur Source tout en cherchant un compromis entre qualité et performances.

Parler de qualité en compétition pour cs 1.6, c'est un peu osé.

La grosse majorité des joueurs jouent en basses résolutions, aucun filtre activé (ni l'antialiasing ni l'anisotrope)...

Les graphismes ne sont clairement pas un point à considérer à haut niveau... il n'y a donc pas de "compromis" possible selon moi.

Rien qu'à regarder un CFG de gros joueur CSS...

Au mieux, les maps seront acceptées par la communauté Css... mais de là à voir la persée de ce mod...

Rappelez-vous de Dod: S Pro (pas sur du nom)... Flop total, malgrè un plus gros enjeux et ce d'autant plus que le résultat était à la hauteur (selon moi toujours). Plus gros enjeux car DodS est bien plus modifié par rapport à Dod 1.3 que Css ne l'est par rapport à la 1.6, donc ce mod s'adressait plus au fan de la 1.3 que l'élite restraintes des "gamers."

Mais biensur il a d'abord été jugé par la communauté Source (celle de la 1.3 n'ayant pas forcément HL²), donc très négativement.

Enfin bref, j'y crois pas trop et je pense que vous l'aurez compris. :P

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Arcanos

Le prodod s'est fait casser par valve qui l'a retiré des stats officielles and co.

DOD et DOD: S, même si ils sont très différents, ont réussi à avoir une communauté de taille égale, ce qui veut dire que le jeu est pas mal accepté, contrairement à CSS (les stats steam donnent quand même 3x plus de temps de jeu mensuel à la 1.6 qu'à CSS).

Pour le côté graphique, les textures, même en basse résolution permettent d'embelir pas mal le jeu, pareil pour le côté "carré" de la 1.6 donc oui, ça donne un petit coup de jeune graphiquement et pour des retransmissions tv ou autres, suffit d'avoir son jeu en qualité max et utiliser ce signal là pour redifuser => ça donne un jeu bien plus agréable pour le spectateur.

Pour le mod en lui même, il est pas encore fini, loin de là => sa percée...on verra le résultat final mais je reste optimiste, il peut réussir si il est adopté massivement par la communauté 1.6 et surtout si les joueurs pro/semi-pro sont prêts à passer dessus.

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mariowario02

J'ai testé, je suis déçu par De_dust2, mais De_Nuke est bien meilleure!

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Pinkes
1)Le prodod s'est fait casser par valve qui l'a retiré des stats officielles and co.

2)DOD et DOD: S, même si ils sont très différents, ont réussi à avoir une communauté de taille égale, ce qui veut dire que le jeu est pas mal accepté, contrairement à CSS (les stats steam donnent quand même 3x plus de temps de jeu mensuel à la 1.6 qu'à CSS).

3)Pour le côté graphique, les textures, même en basse résolution permettent d'embelir pas mal le jeu, pareil pour le côté "carré" de la 1.6 donc oui, ça donne un petit coup de jeune graphiquement et pour des retransmissions tv ou autres, suffit d'avoir son jeu en qualité max et utiliser ce signal là pour redifuser => ça donne un jeu bien plus agréable pour le spectateur.

4)Pour le mod en lui même, il est pas encore fini, loin de là => sa percée...on verra le résultat final mais je reste optimiste, il peut réussir si il est adopté massivement par la communauté 1.6 et surtout si les joueurs pro/semi-pro sont prêts à passer dessus.[/quotemsg]

1) Je ne savais pas... Il s'est fait interdire aussi ? Raisons précises ? (pourquoi ça n'arriverait pas à CSP ? :D)

2) Oui, pour les retransmissions ça peut être pas mal... D'ailleurs je vois là un des uniques avantages.

Seulement je ne pense pas que ça suffira, de loin même. (ça me fait penser au passage, à tous les postes qu'il y a eu sur "comment avoir les bugs du Hltv in-game, ça fait pro..." :D)

3) Daccord sur le principe, mais le bumpmap sera retiré, et les textures en "lows", tout comme c'est le cas pour Css (+ de fps, moins de gène graphique, on épure quoi...), donc à voir comme argument.

4)Il devra recréer tous les services que propose cs 1.6 (irc, serveur, communauté, league). Sans compter qu'il y à très peu de chance de voir un investissement massif dans les coffrets HL² de la part de la communauté 1.6.

Totalement HS: Des nouvelles de BlackMesa: Source? Je l'attends avace impatience. :)

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Arcanos

C't'un mod hl² et pas un mod de css, valve aura plus de mal à le contrer surtout vu l'échec de sa version source de cs (alors que dod: s marche pas mal)

Faut voir si on pourra bidouiller des masses la config, c'est pas l'objectif des dévelopeurs, ils veulent laisser le choix des options graphiques mais limiter au max pour le reste...et j'pense que nombreux seront ceux en qualité normale ou haute...même si des trucs comme le hdr seront désactivés. Pour la résolution en elle même par contre, je doute qu'ils changent beaucoup leurs habitudes (même si on voit que d'année en année, les nouveaux joueurs utilisent des résolutions plus élevées...)

Pour les "services" à recréer c'est pas un problème, faut juste que le jeu recoive de bons échos et c'est pour ça que le développement prend du temps, ils peuvent pas se permettre d'arriver avec une alpha, faut quasi directement une release.

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Erasor67

Dans CS Promod est-ce qu'on pourra de nouveau tirer à travers tous les murs ou cette débilité sera enfin enlevé ? Sinon côté maps je les trouve quand même beaucoup trop vides, si c'est pour juste prendre les maps 1.6 et améliorer les textures je n'en voit aucun intérêt.

J'aurai nettement préféré un DOD Promod, mais bon on ne peut pas avoir ce que l'on veut.