Config recommandée pour l'Oculus et studio pour Morpheus
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 3 commentaires
Si Vossey.com suit les projets de Valve, il ne faut pas oublier que l'entreprise de Gabe Newell n'est pas la seule à avoir investi le secteur de la réalité virtuelle. L'un des premiers projets à avoir suscité l'intérêt du grand public est l'Oculus Rift. Récemment, la configuration recommandée pour l'utiliser a été révélée. Sony a également tenu à occuper le terrain médiatique en rappelant que son projet Morpheus est aussi de la partie. Bref, deux occasions d'évoquer rapidement ces concurrents à SteamVR.
Du côté de la filiale de Facebook, Oculus VR, la configuration recommandée pour utiliser le casque a été révélée : processeur Intel i5-4590, carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290, 8 Go de RAM, 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.3 et Windows 7 minimum. Si rien d'officiel n'a été communiqué par Valve ou HTC, cela permet d'avoir une idée de ce qu'il faudrait pour l'HTC Vive puisque les caractéristiques des deux produits sont identiques en termes de définition et rafraîchissement (1200 x 1080 pixels devant chaque oeil, 90 images par secondes).
Chez Sony, l'ouverture d'un nouveau studio, North West Studio, a été révélé. Basé au nord-ouest de l'Angleterre, son objectif est d'alimenter en contenu le Project Morpheus pour montrer ce que pourra proposer la PS4 en matière de réalité virtuelle.
Si le Vive est attendu pour la fin de cette année, le Project Morpheus est calé pour le premier semestre 2016 et la sortie de l'Oculus Rift a, quant à elle, été décalée aussi pour 2016. Il semblerait que les bons retours concernant le Vive aient poussé Oculus VR à améliorer encore son produit.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterEvenement presse pour l'Oculus Rift le 11 juin, juste avant l'E3 : http://www.gamekult.com/actu/oculus-rift-un-evenement-presse-avant-le3-A147653.html
Bon sang, une GTX 970 pour faire tourner l'Oculus ?
Ca me parait énorme juste pour faire fonctionner un dispositif.
Surtout qu'a priori le dispositif consome (casiment) rien ...
C'est comme si notre écran 3D demandé obligatoirement une GTX 970 pour fonctionner, ce serait abérant.
D'autant plus que le premier SDK d'Oculus tournait sur mon laptop équipé d'un simple chipset Intel® HD Graphics donc je ne comprend pas.
Pareil pour le processeur, qu'est ce que ca vient faire là dedans ? Vraiment faut qu'on m'explique :/
Si j'en crois Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/oculus-rift-la-configuration-recommandee-A147531.html) :