Alyx passe l'arme à gauche pour sa version 1.2

Alors qu' Half-Life: Alyx rencontre un succès important pour un jeu VR avec au moins 500 000 exemplaires vendus d'après Steam Spy, il revient souvent dans les critiques que le jeu n'est pas adapté pour les gauchers et ne laisse pas suffisamment le choix au joueur de la façon de gérer ses mains. Ce point a même été discuté sur le Discord de Vossey.com que nous vous invitons à rejoindre.

Valve, toujours à l'affût d'amélioration à apporter à ses oeuvres a donc publié le patch 1.2 qui permet enfin à chacun de gérer le paramétrage de ses mains comme il l'entend. La mise à jour dont le changelog est disponible ci-dessous corrige également quelques bugs :

Ajouts :

  • Ajout de la prise en charge complète des contrôles des mouvements par la main gauche ou droite, indépendamment des contrôles de l'arme par la main gauche ou droite.
    Pour utiliser cela : sélectionnez la main gauche ou droite dans l'interface en jeu, puis sélectionnez les associations voulues pour la main qui tient l'arme ou celle qui ne la tient pas dans l'interface de configuration des contrôleurs dans SteamVR.
  • Ajout d'une option pour afficher les sous-titres et descriptions uniquement dans la fenêtre spectateur.
  • Clarification des options d'accessibilité pour l'ajustement de la hauteur et amélioration des options par défaut pour l'ensemble des contrôleurs existants.

Remarques sur les performances :

  • Nous avons créé une page d'aide sur les performances : Conseils à propos des performances.
  • Les paramètres de l'interface des performances sont maintenant plus faciles à trouver.
  • Ajout d'une meilleure détection des situations où il y a peu de mémoire.

Correction de bugs :

 

  • Correction du problème d'interface suivant : les paramètres semblaient descendre de moyen à faible.
  • Correction du problème suivant : il n'était pas possible d'utiliser le recul rapide, le saut et la rotation lors de la téléportation quand la rotation était désactivée au niveau du contrôleur.
  • Correction d'un cas où le joueur pouvait perdre des munitions quand il chargeait, depuis le menu principal, une sauvegarde où l'arme était tenue par la main gauche.
  • Correction du problème suivant : dans certaines sauvegardes, il manquait des éléments au modèle du pistolet mitrailleur.
  • Correction de certains plantages.
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