- 4 Les bots
- 5 Variables clientes
- 6 Concept
Le concept du mod
Move In! est un jeu d'action simulant un combat tactique. Il offre au joueur des environnements réalistes, incluant des combats aux armes à feux dantesques, donnant l'impression d'une totale immersion. Move In! est basé sur le jeu en équipe de type squad et donc inclue un leader et une certaine camaraderie qui permet d'imaginer ce que les soldats ressentent sur le terrain. Le joueur peut tester parmi les meilleurs équipements militaires disponibles : mitraillettes, pistolets, Machine gun, et la panoplie complète du spécialiste militaire.
Le réalisme joue une part importante dans le jeu. Les environnements 3D ont été réalisés en s'appuyant sur de véritables lieux à travers le monde entier. Les conditions météos - pluie, neige et brouillard interviendront durant le jeu. Les nouveaux effets OpenGL permettent aux nouveaux ordinateurs d'améliorer les graphismes pour le moteur Half Life.
Le mode graphique Direct3D et le matériel ne sont pas supportés. Move In! requiert Half Life afin d'utiliser le rendu OpenGL.
Le joueur peut viser avec son arme sans perdre de précision lorsqu'il tourne, cela donne une totale immersion avec les effets des dégats causés comme les chocs pouvant entraîner un effet trouble. Utiliser des mouvements variés comme partir furtivement ou sprinter, et la possibilité de jeter un coup d'oeil aux coins des murs et ramper sur le sol.
Les missions ont été développées dans l'optique de permettre la diversification des objectifs sur chaque map, apporter une expérience totalement nouvelle avec tous les changements de maps. Des objectifs secondaires peuvent aussi être ajoutés, ceux ci n'ont pas l'obligation d'être réalisés, mais si vous les amenez au bout votre escouade sera récompensée avec de l'expérience et cela pourra vous donner des avantages tactiques différents suivant la mission.