Précisions sur le modèle économique de DotA 2

DotA 2

Nous le savons depuis un mois suite à une interview de Gabe Newell mais l'information n'a été confirmée qu'hier par un communiqué de Valve : Dota 2 sera un free to play. Cette annonce faite dans les règles de l'art, les premières précisions commencent à être données. Via leur blog, l'équipe de développement a ainsi expliqué que :

Dota 2 ne sera pas un jeu dans lequel il faudra payer pour gagner (pay-to-win). Tous les équipements du magasin sont purement cosmétiques et n'affectent en rien le gameplay.

Tous les héros seront disponibles gratuitement. Nous avons la conviction que le concept de l'accès payant à certains héros est nocif pour le design des jeux en général. Nous souhaitons éviter cette pratique.

Blog officiel

Sans grande surprise, Dota 2 intégrera Steam Workshop, cet ensemble d'outils qui permet à tout un chacun de proposer ses créations et de les soumettre aux votes de la communauté. Si ces derniers sont favorables, la dev-team les ajoute alors au jeu officiel et le créateur touche une part des revenus générés par cette contribution. Après seulement un an d'utilisation, ce ne sont pas moins de 3,5 millions de dollars qui ont ainsi été reversés aux créateurs qui ont travaillé sur des objets pour Team Fortress 2.

Remarque

Une FAQ concernant Dota 2, en anglais, est disponible pour répondre à vos premières questions.

 
 
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