Lost Industry 2, l'excellent mod Half-Life 2 à tester ce weekend

Le grand confinement dû au COVID-19 a visiblement tout de même quelques bienfaits puisque la période est plutôt propice aux sorties de mods dans l'univers d'Half-Life comme en témoigne l'arrivée de Lost Industry 2 dont voici la présentation :

Le mod prend place dans une usine de fabrication d'armement du Cartel. Les rebelles de Cité 17 manquent d'équipement et tentent donc de prendre d'assaut la fabrique avec l'aide de Gordon Freeman. Le plan consistait à laisser l'homme au pied de biche s'infiltrer silencieusement dans le complexe, affaiblir les défenses et donner le signal aux rebelles qui devaient attendre avant de lancer l'assaut.

Mais la mission ne s'est pas passée comme prévu...

Gordon s'est fait détecter dans l'installation et tout a donc été bouclé par le Cartel. En essayant d'échapper aux soldats et de trouver une radio pour avertir la résistance, Gordon a sauté dans un vieil ascenseur métallique, a appuyé sur le bouton et a amorcé sa descente vers l'inconnu.

Lost Industry 2 propose de nombreux effets visuels qui donnent au moteur Source une seconde jeunesse. De nombreux sons dont ceux des armes ont également été modifiés et contribuent à rendre l'aventure plus prenantes et les gunfights plus immersifs.

Nous avons eu l'occasion de terminer l'aventure et nous vous conseillons vivement de l'essayer également. La durée de vie n'est pas très longue et le mod ne propose rien d'incroyable, mais il est étonnamment bien réalisé, dispose d'un bon voice acting (en anglais) et a de bonnes finitions. Niveau rythme, il n'y a pas de temps mort notamment grâce à une difficulté bien dosée et différentes phases plutôt variés.

Pour ceux se demandant pourquoi nous en sommes déjà au deuxième opus, sachez que Lost Industry 1 était à l'origine qu'une simple map créé pour un concours de mapping et le 2 symbolise donc le passage au statut de mod.

Pour l'installation, vous n'avez qu'à décompresser le dossier « LostIndustry2 » dans votre répertoire « Sourcemod ». Vous devez avoir le Source SDK Base 2013 Multiplayer installé pour que le mod fonctionne correctement.

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter