Half-Life: Source comme vous ne l'avez jamais vu avec des textures améliorées par IA

Half-Life: Source, ce remaster d'Half-Life 1 sur le moteur Source avait déçu un peu tout le monde à sa sortie car il n'apportait pas grand chose de plus à part un meilleur moteur physique et de nouveaux visuels pour l'eau. Le jeu avait les mêmes textures et modèles que titre d'origine et cela n'a donc pas suffit à convaincre les joueurs en 2004, son année de sortie.

Alors que tout le monde l'avait un peu oublié, un moddeur a réussi à trouver une utilité au jeu en créant Half-Life Source AI Upscale, un mod qui remplace les textures du jeu via de nouvelles dont la définition a été augmentée par intelligence artificielle, et le résultat est vraiment convainquant.

Si vous trouvez que Half-Life a trop vieilli graphiquement mais que Black Mesa a pris trop de liberté artistique en modifiant un peu trop les maps d'origine, Half-Life Source AI Upscale est donc le mod qu'il vous faut. Ici, les maps sont identiques à celle d'Half-Life 1 sauf que les textures sont bien plus fines et les modèles plus beaux car récupérés de la version PlayStation 2 d'Half-Life qui est réputée pour avoir des modèles de personnages et d'armes mieux définis.

Le mod est téléchargeable sur notre serveur et pèse pas loin de 5 Go. Pour l'installer, il vous faut télécharger Half-Life: Source, décompresser l'archive dans « C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Half-Life 2 » et d'activer les modèles HD dans les options du jeu.

La dernière version estampillée 0.84 et datée du 14 avril 2020 propose des textures retravaillées 16 fois par IA mais contient un bug au chapitre Lambda Core, lorsque le scientifique qui est censé vous ouvrir une porte ne parvient pas à le faire. Il est conseillé de désactiver les modèles HD, recharger la partie, laisser le scientifique ouvrir la porte et réactiver les modèles HD.

 

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter