[MAJ] Assassin's Creed 2 retiré de Steam à cause du DRM
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 9 commentaires
Ubisoft propose un système de DRM assez particulier : si vous voulez jouer, il vous faut être connecté à Internet pendant toute la partie. A la moindre coupure du net c'est fini pour le jeu, il se bloque et il faut attendre que la connexion revienne ; vous n'avez pas intérêt d'habiter dans une région montagneuse comme moi où la connexion tombe souvent lors des gros orages.
Les joueurs ne sont pas les seuls à apprécier moyennement cette découverte technologique, Valve déteste avoir des jeux mal conçus ou pouvant réduire le plaisir ludique à ses joueurs-clients sur sa propre plate-forme, de ce fait la société de Seattle a pris la décision de ne plus distribuer ce DRM et donc les jeux l'incluant, du moins au Royaume-Uni.
Assassin's Creed 2 est le premier, mais pas le seul, à en faire les frais, il est persona non grata sur le store britannique, j'insiste bien sur le lieu géographique car le jeu est toujours disponible aux States et en France, pour l'instant.
C'est un coup dur pour Ubisoft qui risque de se bloquer un marché des plus importants, et c'est un coup marketing majeur pour Valve qui démontre sa volonté de protéger ses clients, et a surtout son propre système de DRM à promouvoir.
Mise à jour en direct d'EDGE : la suppression des jeux Ubisoft sur le Store UK ne serait pas le résultat des problèmes avec les DRM, mais tout simplement de négociations entre la société française et la branche britannique de Steam.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterOuf. Heureusement que je l'ai déjà... cela m'évitera de décentraliser mes jeux de Steam...
Moi je suis tout a fait d'accord qu'il les enlevé de steam en Angleterre, il faudrait qu'il face la même chose en france parce-que ne pas pouvoir profité sereinement d'un jeux que l'on a acheté parce-que une coupure d'internet peut arrivé n'importe quand je trouve sa pas terrible.
D'après les forums Steam (Modérateur Furyo) ça ne concerne pas les DRM
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1173343&page=3
Pour le moment c'est ce système qui m'empêche d'acheter C&C4, ce sera leurs drm ou moi...
De ce que j'ai lu, à propos de la version boîte en tout cas, faudrait également rester online pour pouvoir jouer...j'vais revérifier ça au cas où mes sources se seraient plantées
Rapide recherche bing : http://www.korben.info/command-and-conquer-4-drm.html
Et petit extrait d'une itw (datant de 2009) :
Of course, we also want to make sure our more hardcore players gain access to the stuff they want when they want. The better you are at the game, the more quickly you'll advance through the levels. Command & Conquer 4 has more units than any RTS we've ever developed, so we've got more than enough toys to go around.
As a nice side effect, since C&C4 requires players to be online all the time in order to prevent cheating, we'll be shipping without any form of DRM.
=> pas de DRM mais obligé d'être online pour jouer...pour moi c'est du pareil au même hein, c'est une contrainte assez ennuyeuse pour quand tu veux jouer.
cette protection c'est un peu comme si on louait le jeu, sans vraiment le posséder, c'est dommage cette politique, ca empêchera pas le piratage en plus :'(
Haaa non le super let down, je m'imaginais trop Steam/Valve s'exprimer pour une fois et montrer son pouvoir d'influence (en faveur des joueurs), que d'espoirs volatilisés... :s
Un jeu non-multijoueur, mais malgré tout il faut être connecté en permanence sur internet pour y jouer... N'importe quoi... ><' Mais le pire dans tout ça, c'est que ça risque de se banaliser dans quelques années et on n'aura plus rien à faire de ce problème...