Sonic 3D Blast
Sonic 3D Flickies'Island (ou Sonic 3D Blast) est un jeu vidéo de plate-forme, développé par Traveller's Tales, sorti sur Megadrive, Saturn et sous Windows en 1996.
De petits oiseaux, les Flickies, vivent sur Flicky Island. Ils vivent dans un univers parallèle et sont capables de se téléporter grâce à des anneaux spéciaux, les anneaux de dimension (Dimension Ring). Lorsque Eggman le découvre, il s'empresse de transformer les Flickies en robots, et c'est à Sonic de les sauver.
Le joueur dirige Sonic, vu de trois-quart dans un monde en 3D isométrique. Il peut le déplacer dans les quatre directions, le faire sauter ou le faire rouler. Le but est de récupérer les Flickies du niveau, qui sont emprisonnés dans des robots, afin d'avancer dans le stage. Les oiseaux libérés suivent Sonic jusqu'à ce qu'il les amène dans un anneau de dimension. S'ils sont touchés, ils s'immobiliseront et Sonic devra aller les chercher. Si Sonic est touché, tous les oiseaux s'éparpillent. Il existe plusieurs types de Flickies : les bleus, les roses, les rouges et les gros verts, qui sont respectivement plus difficiles à attraper que le précédent. Si le joueur rencontre Knuckles ou Tails dans un niveau avec plus de cinquante anneaux, un stage spécial est lancé pour récupérer une émeraude. Suivant la plate-forme du jeu (Saturn, Megadrive ou sous Windows), le stage est différent.