V. Antonov explique dans BiTS comment il crée un environnement urbain
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 2 commentaires
Chaque mercredi, la chaîne Arte propose BiTS, un magazine qui s'intéresse à l'influence de la « pop culture » sur la société actuelle, en s'appuyant sur l’actualité cinéma, jeux vidéo, séries télévisées, culture du web, événements live, bande dessinée ou littérature.
Cette semaine, l'émission s'est demandée si l'architecture des jeux vidéo peut réussir à échapper au réalisme. Pour répondre, elle a interrogé un certain Viktor Antonov qui fut notamment le directeur artistique d’Half-Life 2 et le concepteur visuel de Dishonored après avoir quitté Valve.
Viktor Antonov, directeur artistique d’Half-Life 2 et concepteur visuel de Dishonored, nous raconte pourquoi et comment il s'appuie sur notre monde pour nous guider dans des univers inconnus. [Il] analyse la manière dont le langage architectural suscite des émotions et raconte des histoires.
(Descriptions de l'émission du 6 janvier 2016, disponibles sur le site d'Arte et sur la page YouTube de l'émission)
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJe conseille vraiment cette émission.
J'ai regarder les saisons 1 et 2 et c'est vraiment intéressant pour tout ceux qui aiment l'univers geek etc... !
J'ai vu ça à l'aire vraiment sympa ce micro format ^^