Une nouvelle strucure pour NS2: "The Whip"

Natural Selection 2 vous propose une nouvelle structure : the Whip ! Sans équivalent sous NS1, cette structure alien est une sorte de tourelle d'attaque utilisée dans des stratégies plutôt offensives.

Elle permet au Commander alien et aux joueurs d'activer ou d'acheter des bonus d'attaque. Actuellement, cela débloque les améliorations Melee 1/2/3, le Piercing pour le Lerk (dégâts augmentés), et le Bloodthirst pour le Skulk (pas plus de détails pour le moment, des idées peut-être ?)

Comme cela avait été vu avec le « Crag », la structure dispose de trois capacités : une passive, une dirigée par le Commander et une automatique. Chaque utilisation d'une capacité coûte de l'énergie qui, comme l'adrénaline, se recharge dans le temps. L'attaque passive frappe les Marines à proximité avec son tentacule (plusieurs cibles possibles en même temps).

Le commandant alien peut activer la structure pour qu'elle déclenche un cri de proximité donnant un boost de dégâts supplémentaire aux structures et aux aliens aux alentours (un peu comme le Primal Scream dans NS1). La dernière capacité du « Whip » est de pouvoir fabriquer une boule d'acide fluorescente qui explose à l'impact, endommageant tout ce qui se trouve dans la zone. Pour cette dernière capacité, il faut que la « Whip » ait évolué en « Mature Whip ». Il s'agit d'une version plus résistante, disposant de plus d'énergie et qui lui offre également cette possibilité de lancer un projectile.

Il faut noter également que le commander peut déplacer la « Whip ». Elle dispose de racines qui lui permettent de bouger. Bien sûr, en mouvements, elle sera beaucoup plus vulnérable, et devra être entourée d'aliens au sol pour ne pas se faire détruire rapidement.

Qu'en pensez-vous ? Cette évolution va dans le bon sens ?

Remarque

Merci à killerboxer.

 
11 commentaires

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Explosifbe

Structure intéressante, quelque peu inspirée de SC2 mais nettement améliorée.

Sinon manque le "d" à Bloodthirst.

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FrenchKat
Structure intéressante, quelque peu inspirée de SC2 mais nettement améliorée.

Sinon manque le "d" à Bloodthirst.[/quotemsg]

Merci, corrigé :)

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samgold

En fait NS2, c'est un genre de concours de modelisation ......

NS2, BlackMesa Source, ce sont des jeux qui respectent bien de temps Valve apparemment.

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mariowario02

Je vais finir par le prendre, il m'intéresse de plus en plus et les bons moments passés sur le premier étaient uniques. J'attends de voir les futures images du Fade! :)

Hâte de voir tout celà en jeu! :)

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KillerMapper

Un patch est prévu , peut-être aujourd'hui, enfin j'espère :)

Sinon il est vrai que ça change radicalement de NS1, au final, y aura pas mal de choses à (ré)apprendre... Mais c'est pas plus mal, ça diversifie un peu les choses. J'espère juste que le Gorge ne deviendra pas obsolète sans la capacité à pouvoir construire (sauf les Hydras).

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Lokii

Ouai tout ça a l'air assez bordélique quand même, en plus mettre un com dans les deux équipes je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin je demande qu'à tester, mais bon il semblerait qu'on ne soit pas là de le pouvoir... j'ai la version alpha et c'est vraiment une version alpha, à mon avis ils sont loins d'une version béta alors la version finale...

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killerboxer

Ouep le patch, je suis en train de le télécharger... , 1.6 gigot !!! belle bête n'est-ce pas ?

Je traduis le changelog dès que j'ai un peu de temps, mais juste le principal, il disent qu'il y a plus de 1000 entrées pour ce patch !

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KillerMapper

En espérant qu'ils aient réglé le problème de lag...

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killerboxer

Testé le nouveau à l'instant.

Bon toujours pas trop d'amélioration côté optimisations graphiques, je rame toujours! Du coup, le lag graphique vient s'ajouter au lag du jeu, c'est pas très jouable...

Autrement on voit que l'évolution suit son cours, et que les options commencent à se fournir un peu plus, c'est bon signe, mais comme disait samgold... ils on franchement du souci à se faire sur les délais!

Le gameplay change vraiment. Le fait d'avoir mis des commander dans les deux camps n'est peut être pas une si mauvaise idée car on peu vraiment jouer dans les deux équipes sans trop avoir à se soucier de la stratégie et se reposer sur son commander (ce qui en rebutait une partie dans NS1, trouvant déjà la maniabilité assez difficile, il ne fallait pas rajouter la gestion stratégique par dessus). Je suis un peu réfractaire au changements, mais là, je pense que ça peut être une bonne idée.

Les gorges ne sont vraiment qu'une unité de support et non plus de développement, j'espère que ça ne les pénalisera pas trop.

Dans ce nouveau patch, j'aime bien l'idée d'avoir mis des transformateurs électriques dans les pièces mais j'ai l'impression que pour l'instant ils n'ont aucun effet ^^

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KillerMapper

Moi c'est injouable, faut dire que ma 8800 GTS était déjà limite, alors la 7600 GS que j'ai maintenant, c'est pire.

Par contre, un truc vraiment bizarre (et abusé si ça le fait chez tout le monde) : pour rejoindre un serveur, je n'y arrive qu'en cliquant sur le bouton "play on xxxx" tout en bas de la liste. Or, ce bouton n'est visible qu'avec une résolution de 1280*xxx au minimum... Moi qui voulait essayer en 800*600, ou même 1024*768, bah c'était impossible de rejoindre. Fallait que je change la résolution dans la partie... Et ça ramme trop ^^