Steam a mangé du Lion
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 14 commentaires
Depuis hier, Apple propose une nouvelle mise à jour importante de son système d'exploitation, Mac OS X, la version 10.7, estampilée Lion. Comme pour tout nouveau système d'exploitation, des problèmes de compatibilité peuvent apparaitre.
Nous avons fait quelques tests rapides sur Steam, pour nous assurer que notre plate-forme adorée réagit bien sur cette nouvelle monture.
Premier lancement
Ce premier lancement n'a pas été des plus encourageants, la mise à jour s'est faite sans accroc, mais ensuite Steam a changé d'icône, comme si le programme n'était plus reconnu. Un clic droit sur l'icône, un forçage d'arrêt, et on relance Steam.
Aspect général
Steam se lance enfin correctement, même si nous avons le retour du bug de la double icône dans le dock. Esthétiquement, aucun changement, comme prévu. Les mises à jour de jeux, comme celle de Team Fortress 2, se lancent normalement, rien à dire. La navigation dans le magasin ne souffre d'aucun soucis, le service est normal.
Les diverses mises à jour de Steam pour rendre compatible la plate-forme ont rempli leur fonction principale.
Et les jeux ?
Nous n'avons pas testé tous les jeux, nous nous sommes consacrés sur ceux que nous lançons les plus fréquemment : Half-Life 2, Team Fortress 2 et Altitude.
Nous avons commencé les tests par Altitude, et première surprise : il faut un moteur d'exécution Java. Tout simplement, Lion n'est pas livré avec Java, il fallait le savoir. Heureusement, tout se fait directement par « Mise à jour de logiciels », le moteur est téléchargé (65.3 Mo) et installé assez rapidement.
Après cette petite péripétie, aucun nuage à l'horizon, les jeux testés fonctionnent parfaitement. Cette mise à jour se fait donc en douceur, bravo Valve.
Si malgré tout, vous rencontrez des problèmes avec Steam sur Lion, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitterc'est bien de regarder les problèmes que peux rencontrer steam avec un nouveaux système d'exploitation mac mais il ferait aussi bien de corriger les problèmes qu'on rencontre avec Windows 7 x64 :s
Moi j'ai aucun soucis sous Windows 7 64 Bits
Idem, jamais eu aucun soucis sous W7 64bits
De même, W7 x64 et jamais le moindre souci.
(Non je ne sers à rien)
ha bon suis je le seul a avoir ce bug alors depuis la mis a jour free 2 play plus moyen de lancer Team Fortress 2 enfin il veux bien se lancer une fois sur 2 et quand il essaye de se connecter a un serveur il plante je précise j'ai un Win 7 x64 pro et tout mes drivers sont a jour c'est le seul jeux qui me fait ça left 4 dead 1&2 ainsi que tout mes autres jeux (crysis 1&2 , bioshock etc..) vont nickel je ne comprend pas ce qui ne va pas avec Team Fortress 2 :s
Que ce soit une version pro ou familiale , peu importe . Personnellement , je possède un Windows 7 x64 et je n'ai jamais rencontré de problème avec Steam et ses jeux .
Le problème doit venir d'autre part .
idem aucun problème win7 x64
Moi aussi j'ai ce problème, mais dods aussi me le fait, ainsi qu'un autre jeu source.
J'ai modifié les paramètres de lancement sur xp sp2 et ça fonctionne un peu mieux, même si j'ai encore du mal à le lancer.
Dans mon cas steam me marque in game alors que le jeu n'est pas lancé. Je suis obligé de couper le jeu dans le gestionnaire des taches.
Avec le même disque dure, je lance steam sur un xp pro, aucun problème.
Et pour etre sûre que le problème ne vienne pas des fichiers du jeu, j'ai vérifié les caches et réinstallé counter source dods et tf2. Mais rien à faire, seulement changer les paramètres de compatibilité Windows réduit un peu la fréquence du problème.
Personnellement j'avais le problème décrit...
Avec XP pro sp2 par le passé. Je suis toujours sur xp pro mais je n’ai plus le soucis.
2 solutions :
- cela vient de windows (il s'agit d'un os capricieux et j'ai vu qu'il y a énormément de petites choses qui peuvent nous gâcher la vie)
- le problème vient de drivers (à jours mais dont une autre version fonctionnait mieux avec le matériel dont est équipé cette machine en particulier)
ou alors il peut venir d’ailleurs mais c'est moins souvent le cas