Revue de presse : réalité virtuelle et SteamVR

Si nous vous avons fait suivre l'actualité et les annonces de Valve lors de la Game Developers Conference, la société du désormais milliardaire et 1 415e fortune mondiale Gabe Newell n'est bien évidemment pas la seule à avoir présenté ses produits. Dans la presse spécialisée et généraliste, de nombreux articles sont revenus sur l'une des modes du salon : la réalité virtuelle.

Jeuxvideo.com (« Un point sur les casques de réalité virtuelle ») et Gamekult (« Réalité virtuelle : le point sur les casques ») proposent tous les deux un comparatif des différents casques de réalité virtuelle en cours de développement. Le SteamVR/HTC Vive se distingue ainsi de ses concurrents par son taux de rafraîchissement (90 Hz) et par une bonne définition par œil (1200x1080), sans être pour autant la plus élevée des produits présentés. Surtout, il est mis en avant l'excellente reconnaissance des mouvements puisque la solution de Valve intègre cela dans l'expérience de jeu. A première vue, Lighthouse semble répondre aux attentes.

Passé les spécifications techniques, Gamekult propose également une réflexion sur la réalité virtuelle, les espoirs que la technologie suscite et les défis qu'elle doit encore surmonter tels que les effets secondaires comme les maux de tête (« A la GDC, la réalité virtuelle entre promesses et illusions »). Comme l'affirme Le Monde Economie : « Réalité virtuelle : cette fois-ci, la high-tech y croit ». Reste à voir quels logiciels débarqueront, quelle expérience sera proposée aux utilisateurs et, surtout, si ces derniers seront prêts à passer à la caisse, qui elle s'annonce très réelle.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter