Portal-Life 2 ?
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 27 commentaires
Plus d'une semaine après la sortie du jeu de réflexion Portal, je suis sûr qu'une bonne partie d'entre vous ont terminé l'aventure ainsi que les niveaux avancés et s'attaquent aux challenges. Et une fois qu'ils seront terminés, que faire ? Refaire l'aventure à nouveau ? Et pourquoi pas refaire l'aventure Half-Life 2 avec le générateur de portails ?
Et oui, il est bel et bien possible de rejouer à ce jeu avec comme nouveauté des portails à placer (presque) n'importe où. Les quelques images ci-dessous le prouvent d'ailleurs :
Mais comment faire pour obtenir ce résultat ? Simplement suivre les étapes ci-dessous :
- Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel GCFScape et faites une sauvegarde du dossier C:Program FilesSteamSteamapps[Votre compte]Portal.
- Ouvrez le fichier C:Program FilesSteamsteamappshalf-life 2 content.gcf avec GCFSCape. Depuis ce logiciel, double-cliquez sur le dossier hl2, faites un clic droit > Extract sur le dossier maps et extrayez-le dans le dossier C:Program FilesSteamsteamapps[Votre compte]portalportal. Faites de même avec le répertoire scenes (toujours depuis GCFScape).
Lancez Portal et affichez la console. Pour afficher la console, ajoutez la ligne suivante dans votre config.cfg :
bind « F12 » "toggleconsole"
La console sera alors accessible depuis le jeu en appuyant sur la touche F12.
- Tapez « maps * » dans la console pour afficher la liste des cartes disponibles. Choisissez-en une et lancez-la en utilisant la commande « map nom-de-la-carte », par exemple « map d1_trainstation_01 ».
- Tapez la commande « sv_cheats 1 » puis « impulse 101 » pour avoir toutes les armes, y compris le générateur de portails. Suivant l'endroit où vous vous trouvez dans Portal, il est possible que vous n'ayez pas le générateur au complet ; dans ce cas, tapez « upgrade_portalgun » dans la console.
- Amusez-vous avec les portails !
La même manipulation fonctionne avec Half-Life 2 : Deathmatch, Half-Life 2 : Episode 1 et Half-Life 2 : Episode 2 et elle ne fonctionnerait apparemment pas en multijoueur... Autre défaut : un halo bleu ou jaune vous suivra et il n'y a rien à faire pour le faire disparaître. Enfin, les NPC (caractères non jouables du jeu) ne sont pas affectés par les portails.
Avec ces quelques informations, il est possible qu'une équipe de moddeurs proposent un mod « Portal » sous peu !
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterErf, j'ai pas Portal.
hey, plutôt sympa ça !
C'est vrai qu'un mod multi joueurs Portal ce pourrait être sympa, même si j'ai un peu de mal à imaginer le game play
mouai portal ne gere pas les npc, celement les props donc =°
j'avais deja esseyer sous portal la commande "npc_creat npc_zombie" ^^
Ps :
lol ?
Si sa marche avec Half life 2, sa doit marché avec Half life 2 épisode two non ?
EDIT: a bah oui ^^
Oui, c'est écrit plus haut.
Moi, je m'en fiche, j'ai Garry's Mod V10, j'ai pu avoir sur garrysmod.org le générateur de portail, alors je m'amuse comme un petit fou !! Et refaire les maps d'Half-life 2, sans prise de tête avec la manipulation !
Bon, oui, bonne manip pour ceux qui n'ont pas GM V10 ^^
Moie ce qui me plait le plus dans Portal c'est le scénario et le fun qui emane du jeu lui-même, on sent bien que l'equipe de Valve s'est bien amusé à développer ce monstre .
Un jeu culte à n'en pas douté !
Mais le BEST EVER va être Half-Life 2 - Episode 3 où on retrouvera cette bonne vielle société qui à la base vendait des Rideau de douches, je parle biensûr de Aperture Science !
Pour ceux qui aurait découvert le login et le mot de passe, aller sur www.aperturescience.com !
Ca limite franchement l'intérêt quand même... :sweat: