Plongez dans la vie d'un progamer coréen : BoxeR's Wings

Véritable légende sur Starcraft : Broodwar, Corée Yo-Hwan 'BoxeR' Lim, communément surnommé « L'Empereur » a opéré en octobre dernier un changement radical dans sa vie de pro-gamer : le passage sur Starcraft 2. Ce coréen de 29 ans tenait à c½ur de prouver qu'un joueur vieillissant pouvait tout aussi bien réussir que les nouveaux dans le domaine. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce choix s'est vu couronné de succès puisqu'il est parvenu en un temps record à s'imposer comme l'un des meilleurs Terrans de Corée.

À l'époque, BoxeR s'était prêté à un exercice assez particulier pour un joueur : celui des caméras. Il a donc été suivi à partir de la GSL 2 (la plus grande compétition de Starcraft 2 au monde) durant cette transition compliquée. De ceci est née une série de reportages où on y découvre le quotidien de la star coréenne : ses entraînements, ses matchs mais aussi quelques moments un peu plus « privés » durant lesquels BoxeR se livre à une interview en face à face.

Pour le moment, seul le premier épisode est disponible. Les traducteurs de TeamLiquid se sont chargés de sous-titrer dans un anglais simple et compréhensible la langue coréenne de l'émission d'origine afin de nous en faire profiter (ne soyez pas effrayés par la langue de Shakespeare, c'est très facile à lire et à comprendre). Si vous avez toujours été curieux de savoir à quoi peut ressembler le quotidien d'un joueur professionnel, ne manquez pas ces 45 minutes !

L'émission est aussi disponible en téléchargement. C'est par ici que ça se passe.

commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter