Petite panne chez Valve

Plusieurs personnes se sont plaintes de ne plus pouvoir se connecter sur Steam aujourd'hui. Que ces personnes se rassurent, le problème ne vient pas d'elles mais de Valve.

Aucun détail sur cette éventuelle panne n'est connu, mais elle peut cependant être constatée sur la page des statistiques de Steam :

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations sur le sujet.

24 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
freredarmes

Par contre certains n'ont rien eu :( alors que moi oui, c'est assez... injuste, je devais faire des choses avec le SDK et donc j'ai du déporté.

Avatar
Deckard

Y a rien d'injuste, ils t'ont pas déconnecté volontairement quand même.

Avatar
MrToc
Par contre certains n'ont rien eu :( alors que moi oui, c'est assez... injuste, je devais faire des choses avec le SDK et donc j'ai du déporté.[/quotemsg]

je suppose que tu as voulu dire "reporté" :D

c'est bête, j'étais censé faire un match d'essai ce soir sur TF2, on verra bien...

Le gros rush que ça doit être chez Valve, j'imagine même pas...

Je trouve très honnête de leur part de ne pas truquer ou planquer les chiffres de statistiques, d'aucuns que nous connaissons bien n'auraient rien communiqué et nié le problème...

Y a rien d'injuste, ils t'ont pas déconnecté volontairement quand même.[/quotemsg] En effet, la fatalité ne peux pas être juste ou injuste, elle est. Du moins c'est ce que je pense :jap:
Avatar
grouf

J'ai lu je sais plus où que ça serait dû à une coupure de courant.

Ça avait fait le même coup l'hiver dernier, ou y'a 2 ans, mais là ça avait duré plusieurs jours, et c'était à cause d'une tempête.

Ça avait fait un foin pas possible, genre "gneu veu jouééé, cé injust valve çaydé méchan" (bon, heureusement que tous les joueurs n'ont pas réagi comme ça^^)

Alors que la tempête avait fait plusieurs morts il me semble...

Bref, là ça semble pas grave, je n'ai moi même pas été déconnecté.

Avatar
Arnafus
J'ai lu je sais plus où que ça serait dû à une coupure de courant.

Ça avait fait le même coup l'hiver dernier, ou y'a 2 ans, mais là ça avait duré plusieurs jours, et c'était à cause d'une tempête.

Ça avait fait un foin pas possible, genre "gneu veu jouééé, cé injust valve çaydé méchan" (bon, heureusement que tous les joueurs n'ont pas réagi comme ça^^)

Alors que la tempête avait fait plusieurs morts il me semble...

Bref, là ça semble pas grave, je n'ai moi même pas été déconnecté.[/quotemsg]

Je fais pas parti qui gueulait à cette époque, mais des morts y en a tout les jours, victime de guerre, terrorisme, maladie, vieillesse, etc .. que tu joues ou que tu joues pas à cause d'une panne, ça changera pas grand chose pour les victimes d'une tempête, à moins que tu sois prêt à prendre un avion et les aider au lieu de voir si t'arrives à te connecter sur Steam. ^^

Avatar
BeBer007

Jcrois que t'as pas très bien compris ce qu'il a voulu dire...

Et le post dans la cat' Logiciel tend à le confirmer.

Avatar
Arnafus
Jcrois que t'as pas très bien compris ce qu'il a voulu dire...

Et le post dans la cat' Logiciel tend à le confirmer.[/quotemsg]

J'ai très bien compris ce qu'il a voulu dire, il parle de ceux qui ont gueulé pour jouer alors que cette même tempête qui a mis en panne les serveurs Steam a aussi fait des victimes.

Je dis juste qu'il y a des milliers de morts tout les jours même quand Steam marche.

Avatar
loul71

ca arrive même aux meilleurs une petite panne :spamafote:

[:xdddd]

Avatar
kilgore

Ya pas leur graph des stats qui disjoncte, on arrive à un nombre de joueurs négatifs sur la première image !!! :heink:

Petit screen-shot après la crise : 6zo1r0ii.jpg

Avatar
MrToc
ca arrive même aux meilleurs une petite panne :spamafote:

[:xdddd][/quotemsg] :D

édit : /!\ Attention, le spoiler qui suit est un texte super-mal-écrit à 3h du mat qui a conduit à une flamewar, attention aux yeux ! :o /!\

Arnafus (et tous ceux qui se demanderait pourquoi le sujet est grave) la réflexion que tu as élaboré pour continuer à vivre malgré les massacres faits pour que tu te chauffe/nourrisse et que tu vive/joue tranquillement, est bien.

(=> car certains ne font pas cette réflexion. [pour des raisons (tout à fait valables) qui les regardent])

Cependant celle-ci oublie quelque chose de majeur : les faits sont liés entre eux, cela permet de leur donner un sens.

________________________________________

Et je rappelle que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », utiliser la raison et la logique sans utiliser la conscience n'est pas rigoureux du tout.

________________________________________

Si on suit ce raisonnement, on peut dire "des gens meurent tous les jours, alors qu'il y ait eu des morts à Verdun, en Sibérie, à Hiroshima/Nagasaki, n'importe où, on s'en fiche un peu car ils seraient mort de toute façon de vieillesse ou de maladie et l'endroit importe peu".

Sauf que si l'on va dans ces endroits, on constate encore des stigmates, des vestiges de ces morts, de ces souffrances, et les populations même après 10 000 ans, conservent dans leurs cultures, leurs mémoires, leurs légendes, leurs pays, des éléments directement liés ou très proches à ces anciens évènements (il suffit de voir l'Histoire de la Chine ou de l'Europe...).

________________________________________

Or ce serait faire preuve d'irrespect total que d'ignorer cela, car ce comportement reviendrait à nier leur mort, leur statut de mort, le fait qu'ils soient mort, les raisons de leur mort. Mais ces personnes là sont mortes et ont droit, en tant qu'être vivant, d'être reconnue comme telle.

L'inexistence est la pire des choses qui soit, si l'on n'accorde pas d'existence aux morts, rapidement on n'accorde plus d'existence aux autres êtres vivants, puis l'on n'accorde plus d'existence à soi même.

________________________________________

Tout comme on ne va pas faire la fête dans les cimetières, encore moins pendant des funérailles, que l'on "respecte les morts" en ne détruisant pas les caveaux, tombeaux et autres structures funéraires, on n'ignore pas les morts liés de près ou de loin à notre vie.

Ce n'est pas pour rien que des extrémistes s'en prennent aux tombes, que les "gothiques" mal dans leur peau, en crise identitaire/existentielle "apprécient" les cimetières, que les personnes fortement alcoolisées parfois s'amusent à détruire ces lieux comme s'ils détruisaient leur "soi", leur existence en tant que telle, c'est parce que ces endroits ont une symbolique forte et représentent des valeurs fondamentales de la nature humaine (les premiers rites funéraires datent d'il y a plusieurs milliers d'années), ils sont chargés de ressentis qui touchent à la nature même de l'Homme.

Le respect des morts, tout comme le respect des cadavres est primordiale à une société, car elle permet de délimiter une existence à l'individu (vivant - mort), de le situer dans le temps. Partout où cela a dégénéré (totalitarismes), cela n'a rien apporté de bon.

________________________________________

Bien sûr, le "luxe" de rire des morts vient de notre environnement sur-favorable, pas d'un totalitarisme "méchant" (quoique... vivre dans un monde confortable entièrement tournée vers notre intérêt dans tout les domaines en une forme...) :

- nous n'avons pas connu la guerre, le système de santé est performant, on est encore trop jeunes (du moins pour une bonne partie) pour avoir été confronté à la mort, on se l'imagine non-violente, mais cela peut constituer un danger, car il y a le risque non-négligeable de ne pas conserver ces valeurs humaines, indispensable à la fondation d'une société.

________________________________________

Merci d'avoir lu jusqu'ici :jap:

c'est mon opinion et rien d'autre, j'espère qu'il aura permis de porter une réflexion sur notre façon d'aborder le respect des morts :jap: