Nouveau venu chez Valve : Clint Hocking

Clint Hocking (mode 14 juillet)

Le mercato ne touche pas que le milieu du football. En effet, côté jeux vidéo, de nombreux changements peuvent également avoir lieu. Celui que nous venons d'apprendre concerne Clint Hocking - ancien directeur créatif d'Ubisoft Montréal (9 ans chez Ubisoft au Canada) et de LucasArts (2010-2012). Il a notamment travaillé sur Far Cry 2.

 

C'est une bonne nouvelle pour Valve qui renforce ses compétences avec de l'expérience. La grande question porte plus autour du projet sur lequel Clint va travailler : Dota 2, CS GO semblent trop proches de la sortie pour des changements majeurs... ou alors sur le prochain Half-Life...

L'annonce a été faite via une photo de son fils sur son compte Twitter :

10 commentaires

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pilipiou

Vite ! trouver des messages cachés dans cette image !

Il y a plusieurs symboles Lambda sur l'espèce de grille ! Half life 3 c'est pour bientôt Nyahahahahahahahaha !!

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sqale

Pilipiou, t'inquiète pas, des gens vont venir te chercher et tu vas avoir le droit à un joli pyjama blanc avec les bras dans le dos :)

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bochocho

Très bon transfert ! :jap:

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foot10
Vite ! trouver des messages cachés dans cette image !

Il y a plusieurs symboles Lambda sur l'espèce de grille ! Half life 3 c'est pour bientôt Nyahahahahahahahaha !![/quotemsg]

Et en plus, ya écrit "VALVE" derrière !!! :pt1cable:

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S.P.A.S Mλdness

Far Cry 2 n'est pas vraiment une référence (pas du tout même) et l'âge d'or de Lucas Art se situe plus dans les années 90. Mais bon, je ne vais pas faire ma mauvaise langue, je ne sais pas précisément sur quoi il a travaillé dans ces jeux.

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caouecs

Trouvé sur LinkedIn :

Résumé de Clint Hocking

===============

Splinter Cell, 2003

Level Designer, Game Designer, Scriptwriter

Splinter Cell: Chaos Theory, 2005

Lead Level Designer, Scriptwriter, Creative Director

Far Cry 2, 2008

Creative Director

Spécialités

Creative team leadership, game design, game level design, writing, narrative design.

Expérience de Clint Hocking

=================

Creative Director

LucasArts

Privately Held; 201-500 employees; Computer Games industry

July 2010 – June 2012 (2 years)

Worked on unannounced projects

Creative Director

Ubisoft

Public Company; 5001-10,000 employees; FR0000054470; Computer Games industry

June 2001 – May 2010 (9 years)

Worked as a Creative Director at Ubisoft in Montreal. Projects included Splinter Cell, Splinter Cell: Chaos Theory, Far Cry 2

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bochocho
Far Cry 2 n'est pas vraiment une référence (pas du tout même) et l'âge d'or de Lucas Art se situe plus dans les années 90. Mais bon, je ne vais pas faire ma mauvaise langue, je ne sais pas précisément sur quoi il a travaillé dans ces jeux.[/quotemsg]

La plupart des joueurs dégueulent sur Far Cry 2...la moitié d'entre eux se plaignent de la "soit-disante" difficulté du titre...

...c'est sûr c'est pas du balisage couloir à la COD...

Les trois-quarts de ses même joueurs se plaignent de la maladie (malaria) du héros

qui est certes contraignante mais tellement jouissive par rapport à la régénération automatique simplifiée façon COD !!

Et que dire aussi de tout ses même joueurs qui se plaignent des fameux "respawns d'ennemis" à chaque point de contrôle "nettoyé...hein, que dire ?

Ben les gars,depuis il y a pourtant eu un patch depuis, hein !

Nan, sérieux, on est "heureusement" "quelques" joueurs à avoir su l'apprécier à sa juste valeur...

Ce titre et âpre et la progression à l'intérieur de cette contrée se mérite...et ça, ça fait un putain de bien fou !! :o

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Glauk

La plupart des joueurs dégueulent sur Far Cry 2...la moitié d'entre eux se plaignent de la "soit-disante" difficulté du titre...

...c'est sûr c'est pas du balisage couloir à la COD...

Les trois-quarts de ses même joueurs se plaignent de la maladie (malaria) du héros

qui est certes contraignante mais tellement jouissive par rapport à la régénération automatique simplifiée façon COD !!

Et que dire aussi de tout ses même joueurs qui se plaignent des fameux "respawns d'ennemis" à chaque point de contrôle "nettoyé...hein, que dire ?

Ben les gars,depuis il y a pourtant eu un patch depuis, hein !

Nan, sérieux, on est "heureusement" "quelques" joueurs à avoir su l'apprécier à sa juste valeur...

Ce titre et âpre et la progression à l'intérieur de cette contrée se mérite...et ça, ça fait un putain de bien fou !! :o [/quotemsg]

En fait, t'as raison sur pas mal de points... Sauf que, le seul point négatif de FarCry 2, c'est quand même que les missions se résument à :

-Prendre un arme

-Prendre un véhicule

-Se rendre sur le lieu

-Taper des africains

-Gagner des diamants

Et ça, ça se répète beaucoup de fois. Ce qui peut parfois être lassant. Sinon, en effet, c'est un jeu sympathique, mais ce n'est pas un que tu vas finir d'une traite parce qu'il te passionne.

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bochocho

En fait, t'as raison sur pas mal de points... Sauf que, le seul point négatif de FarCry 2, c'est quand même que les missions se résument à :

-Prendre un arme

-Prendre un véhicule

-Se rendre sur le lieu

-Taper des africains

-Gagner des diamants

Et ça, ça se répète beaucoup de fois. Ce qui peut parfois être lassant. Sinon, en effet, c'est un jeu sympathique, mais ce n'est pas un que tu vas finir d'une traite parce qu'il te passionne.[/quotemsg]

Alors effectivement, c'est LE point noir (si j'ose dire ^^) de Far Cry 2...mais comme pas mal de FPS... :(

Par exemple, là je suis en train de refaire Crysis et j'me souvenais pas qu'il était aussi gonflant ! :evil: :gun:

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voss77

Intéressant. Voilà un homme d’expérience qui pourrait sans doute donner un grand coup de main à Valve pour la suite. Qui vivra verra.