Natural Selection 2 en Pre-Alpha
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 22 commentaires
La suite du mythique Natural Selection refait parler de lui avec une vidéo de présentation de la version pré-alpha de Natural Selection 2.
Je ne sais pas ce que vous pensez de la vidéo, mais j'aurais une petite question : pourquoi la caméra pour les monstres est placée dans la bouche ? Ce n'est pas très pratique, ni réaliste, ou alors si le monstre a les yeux dans la bouche, ça doit faire bizarre de voir ce qu'on mange...
Sinon pour ceux qui auraient pré-acheté le jeu, sachez que vous avez maintenant accès au SDK, à télécharger sur le site officiel.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterLa caméra est placée dans la bouche des monstres depuis NS 1 et ça serait un abomination de ne pas faire comme ça pour le 2.
Na.
Sinon ça permet de viser parfaitement la partie du marine qu'on veut bouffer.
ba c'est clair
depuis le 1 c'est comme ça
je suis trop fan, ns2 depuis le temps que je l'attends, il est beau, de belle animation pour les constructions
bon c'est une pre-alpha et ça sent bon
Exact, depuis NS1 c'est comme ça sauf pour le fade et l'onos, moi ce qui m'inquiète c'est le saccadé.
Et au passage, ceux ayant précommandé le jeu avant ou pendant l'offre "Indie pack" ont droit au jeu aussi en développement "Overgrowth". (Overgrowth classé 2ème et NS2 1er au classement des jeux indépendants 2009 par ModdB)
ben le saccadé, c'est une pré-alpha normal que ce soit pas fluide encore
t'imagine on dit déja d'une alpha que c'est a la limite de l'injouable, donc une pré-alpha
Je pense que c'est du à la vidéo. Sinon oui la vue dans la gueule de l'alien, c'est de NS1, t contrairement à ce qu'on peut penser, c'est plutôt pratique.
Je vois aussi que le Gorge est joué à la 3ème personne, alors je pense que c'est pour la vidéo, mais une vue de ce genre pourrait être pas mal pour cette classe.
J'attends les premières versions jouables avec impatience!
Une question m'intrigue : NS2 est-il "juste" une update graphique où ya-t-il de nouveaux éléments de gameplay ?
j'ai sûrement zappé des choses.
c'est un mod d'hl² qui est payant mais qui n'est pas (à l'heure actuelle) distribué par steam. c'est bien ça ?
donc le seul moyen d'avoir accès au mod est de le payer sur le site officiel qui est présenté en fin de news news ?
Ce n'est pas un mod d'Half-Life 2. Ils utilisent un autre moteur.
Du peu que j'ai vu et reconnu ca ressemble énormément à NS1, j'ai pas franchement vu d'inovation à part les graphismes qui claquent bien j'avoue
Ca reste une pré alpha donc il y aura certainement d'autres surprises qu'ils nous cachent pour plus tard ^^
l'effet "saccadé" ne vient pas particulièrement de la vidéo mais de l'état d'avancement du jeu : une pré-alpha.
Natural Selection 1 est un mod d'Half-Life 1, fonctionnant sous le moteur GoldSrc.
Natural Selection 2 est un jeu à part entière indépendant, fonctionnant sous le moteur fait-maison Spark.
Natural Selection 2 n'est pas juste Natural Selection 1 sur un moteur graphique plus récent. On retrouve certes la combinaison RTS-FPS, Marines vs Aliens, ... l'essence de NS en quelque sorte, mais de nouveaux éléments se sont greffés comme l'infection dynamique (sorte de Creep à la Starcraft, un organisme qui se répand comme un champignon/une mousse sur les sols/murs/plafonds) et son implication dans le jeu (effet sur l'environnement ex : portes et éclairage, nécessité de l'éliminer avec une arme spécifique comme un lance-flamme côté marines), avec bien sûr un retravail de l'ensemble des éléments de NS1. NS2 est d'après ce que j'ai vu une évolution, une maturation du concept NS.
Pour la caméra dans la bouche, j'ai toujours trouvé que cela renforçait l'immersion, on incarne vraiment une "bête sauvage mordant du mollet de marine", autrement (vue FPS classique) on ne verrait pas ces crocs dévorer nos ennemis, ce qui serait fort dommage (et pas/peu d'animations et d'armes représentées lorsque l'on effectue une attaque = expérience amoindrie, difficile de "s'y croire" sans voir l'arme bien de côté avec les douilles/cartouches qui volent et des balles fort traçantes ; il suffit de voir la place parfois démesurée que prennent les armes sur l'écran du joueur et le soin apporté à leurs animations)