Moteur Source et Multicores

Le site britannique Bit-tech.net publie un intéressant article sur les travaux de VALVe Software en matière d'optimisation pour processeurs multi-coeurs. Le tout illustré grâce à deux vidéos. La première présente une gestion réaliste de la pluie dans le moteur Source, tandis que la seconde nous montre un ensemble de particules multicolores.

Cette mise à jour assez conséquente du moteur Source devrait être appliquée dans l'épisode 2, prévu pour le début de l'année 2007. VALVe pourrait également appliquer cette nouveauté aux anciens titres tels que Half-Life 2 ou CSS.

VALVe montre encore une fois la grande modularité de son moteur, capable de tourner facilement sur des ordinateurs modestes, mais également optimisé pour les grosses configurations.

Remarque
Si l'anglais ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à consulter l'article de bit-tech.
 
17 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Lord_of_time

Très intéressant, je saurais quand je m'achèterais un bi-coeur, tiens..

Et pour les quadris coeur + Quadro 9950 Nvidia ? x)

Avatar
pyritz

URL foireux pour le premier lien vers youtube ( un "=" en trop )

C'est quand meme 'achement chouette ce genre de trucs y'a pas beaucoup d'autre jeux qui propose ce genre de mise a jour dans leurs patchs...

Mais on sera obligé d'avoir un bi-core pour avoir la super-pluie et la super-boule-de-poil ?

Avatar
Lord_of_time

Non, je crois pas, mais tu risques de grave ramer x)

Avatar
Rom1

m'fin jme souviens de l'époque ou je tripais 100 fois plus sur des jeux de 8000Ko avec 2mo de ram.

dott1.jpg

Avec leur sur-enchère de matos, ils en oublient l'essentiel: le fun :/.

Avatar
DrDoc

Justement je pensais et moteur source et à la pluie dans de_aztec :)

c'est comme d'habitude une bonne nouvelle (à mes yeux).

sinon il y a une faute dans cette phrase:

Cette mise à jour assez conséquente du moteur Source devrait être appliquée dans l'épisode 2, prévu pour le début de l'année 2007. VAVLe pourrait également appliquer cette nouveauté aux anciens titres tels que Half-Life 2 ou CSS.

Avatar
Rom1

corrigé :P

Avatar
Ev0LuTi0n

Très intéressant cette MAJ du moteur source, ça me donne encore + envie de m'acheter Episode Two :)

Avatar
jajax

On peut alors s'attendre à des maps sous la pluie et à un feu d'artifice sur l'episode 2 :]

Avatar
MANUDU91

Super, mon dual-core va pouvoir enfin montrer ses vrais capacités ( enfin je croit ). Je me trompe ?

Avatar
killman42

et plus tard carrément de l'eau qui coule comme en vrai :D je reve un peu trop la je crois :)