Mod : comment structurer son équipe
- Par BenHur - Vossey.com, publié
- 3 commentaires
L'équipe d'Insurgency (mod Half-Life 2) a pris du temps pour expliquer le rôle d'un chef de projet, d'un « level designer », d'un modeleur 3d, d'un chef artistique etc.
Par leurs expériences, on en apprend plus sur chacun de ces postes au sein d'une équipe. Insurgency est un mod qui remporte un franc succès et leurs nouvelles versions sont toujours attendus. Bref un article somme toute intéressant à lire et qui peut vous motiver.
Dans de nombreux aspects, Insurgency fonctionne comme une équipe de professionnels, il faut beaucoup de coordination pour gérer les problèmes dont les développeurs n'ont pas à se soucier : fuseau horaire différent, vie personnel etc. Comme d'autres membres de l'équipe l'ont souligné, nous sommes constamment en interaction avec tout le monde et on donne du feedback sur le travail de chacun.Spielmann - Relations publiques / Chef de projet
L'article en anglais et se trouve sur modcenter.
Si vous souhaitez participer à un mod, il est fortement conseillé de parler anglais. ModEmploi vous propose 45 postes pour participer à l'élaboration d'un mod.
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Mais les programmeurs ils sont ou :??:
Parce que sans programmeur on fait difficilement un mod, et encore moins une totale conversion :pt1cable:
Ils bossent
Pas le temps d'écrire peut être
Bonne initiative qui me sera utile pour plus tard et qui correspond a la suite logique de ce que je souhaite faire