Les poilus sont de retour

Alors que nous ne comptons plus les mods sur la Seconde Guerre Mondiale, nous ne pouvons pas en dire autant pour la Première Guerre Mondiale. Nous avions The Trenches sur Half-Life 1, quelques images de The Trenches 2 sur Half-Life 2, et puis, plus grand chose de concret.

WWI Source reprend le flambeau sur Half-Life 2, il promet une fidélité dans l'arsenal et l'environnement ; nous aurons les tranchées et les attaques au gaz. Mais ce mod ne sort pas de nul part, puisque il est le résultat de la réunion de trois équipes de développement, celles de The Trenches 2, Fields of Horror et WWI Source.

Ce n'est que la version alpha, donc nous avons encore le temps avant de le voir arriver sur nos écrans.

Sinon, juste une petite idée comme ça, ne serait-il pas plus simple de partir d'un jeu style Day of Defeat Source, de changer simplement les skins et d'agrandir les cartes ?

13 commentaires

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Lokii

Mention spéciale pour la super map qui consiste en un tas de bosses générées aléatoirement dans lesquelles on a planté quelques piqués :-°

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caouecs
Mention spéciale pour la super map qui consiste en un tas de bosses générées aléatoirement dans lesquelles on a planté quelques piqués :-°[/quotemsg]

je te rassure, Verdun en 18, ça devait pas être plus garni que ça

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MauriceDupont

Bouarf rien de neuf dans les tranchées !

J'attends toujours un vrai jeu/mod sur la Première Guerre Mondiale*

Plein de mods se créés, fusionnent, disparaissent, reviennent ...etc

C'est pareil avec les mods/jeux de l'univers Stargate...

* Sur un jeu récent, parce que sinon The Trenches est plutôt bon !

Sinon, juste une petite idée comme ça, ne serait-il pas plus simple de partir d'un jeu style Day of Defeat Source, de changer simplement les skins et d'agrandir les cartes ?[/quotemsg]

:D:P

Trop "simple"... m'enfin cela permettrait peut-être d'avoir plus rapidement un aperçu du mod... je vois même par exemple dans un premier temps les maps de DODs avec juste les skins/armes de la WWI et ainsi de suite jusqu'à obtenir un nouveau mod !

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elninho

Ce serait plutôt les poilus que les barbus ^^'

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TidiusFF

"Sinon, juste une petite idée comme ça, ne serait-il pas plus simple de partir d'un jeu style Day of Defeat Source, de changer simplement les skins et d'agrandir les cartes ?"

Partir de Day of Defeat source est plutot dur vu que...VALVe en garde jalousement les sources ! C'est faisable (Portal Prelude est un bon exemple) mais ca impliquerai de ne pas changer de gameplay (capture de points de controles only et classes). Et aussi de posséder DoD:S, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de posseseurs d'un quelconque jeu source compatible

De plus (mais n'étant pas expert historien, j'émet une réserve) je crois qu'entre les deux guerres, les armes sont pas trop les mêmes donc se contenter d'un changement de skins va faire un peu pauvre coté réalisme...

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kannad
De plus (mais n'étant pas expert historien, j'émet une réserve) je crois qu'entre les deux guerres, les armes sont pas trop les mêmes donc se contenter d'un changement de skins va faire un peu pauvre coté réalisme...[/quotemsg]

Et bien en fait il y a bien des armes qui ont fait les 2 guerres ou presque.

Le K98k de DoDs est une version améliorer du Gewehr 98 qui date 1898...

Le BAR est arrivé pendant le première guerre mondiale et a été à peine amélioré pour le seconde.

Mais en terme de skins pour un jeu c'est quasiment la même chose.

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caouecs
Ce serait plutôt les poilus que les barbus ^^'[/quotemsg]

tout à fait, toutes mes excuses

je retourne me coucher

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freredarmes

C'est.. moche. Il y a juste à voir sur les images.

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FrenchKat

Moi je juge pas trop sur l'Alpha : je jugerais sur une version jouable

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nitr0

J'dis pas souvent sa, mais la les maps sont vraiment pas terrible :x