L'alpha de Natural Selection 2 mise à jour
- Par Exyntigor - Vossey.com, publié
- 8 commentaires
Depuis la nuit du 26 juillet, la version alpha de Natural Selection 2 est disponible pour toutes les personnes qui avaient décidé d'acquérir la version « special edition » du jeu. Pour le moment, il est ainsi possible de découvrir :
- une carte officielle (ns2_tram) ainsi que plusieurs petites cartes de « test »
- le Marine avec fusil d'assaut, pistolet, switchax, et lance-grenades.
- les Skulks, les Gorges et les Lerks avec leurs capacités de déplacement et leurs armes de bases
- l'armurerie des Marines avec un écran « Achat » pour acheter de nouveaux équipements
- un menu d'évolution Alien pour choisir les évolutions ou une autre forme de vie
- des interfaces de commandement simples pour les Marines et les Aliens, et qui comportent les MACs et les Drifters
- une grande partie des sons, artworks et animations de la version définitive du jeu
L'équipe de développement avait promis des mises à jours régulières, à raison d'un à deux patch par mois environ. Elle semble respecter ses engagements, preuve en est la première grosse update dont a bénéficié le titre. Comme en témoigne le changelog, l'objectif principal de cette mise à jour était de régler les problèmes de connexion aux serveurs. Le prochain correctif s'attachera quant à lui à résoudre au mieux les problèmes donnant une impression de lag et de jeu injouable.
- Corrections d'ordre « technique »
- Correction du bug où le client voulait continuer d'essayer de se connecter à un serveur bien que ce dernier soit plein ou que le client utilise un mauvais protocole
- Correction d'un bug où les clients ne pouvaient se connecter qu'aux serveurs utilisant le port par défaut
- Correction d'un bug qui supprimait le port lorsqu'on se connectait en passant par la console
- Correction d'un bug graphique lorsqu'un joueur possédait plusieurs écrans
- Correction d'un bug lié à la bordure de la fenêtre lorsqu'un joueur passait du mode plein écran au mode fenêtré
- Correction d'un bug qui empêchait les serveurs dédiés de fonctionner si Steam n'était pas lancé
- Correction d'un problème lié aux binds
- Correction d'un problème lié au volume de la voix lors d'une conversation vocale
- Correction d'un bug où les joueurs pouvaient passer en « timeout » après avoir appuyé sur « alt-tab » en mode plein écran
- Ajout d'un timeout côté client lorsque vous essayez de vous connecter à un serveur
- Il est désormais possible de fermer un serveur dédié en utilisant la combinaison « ctrl+break »
- Il est dorénavant possible de basculer entre le mode plein écran et le mode fenêtré en utilisant la combinaison « alt+enter »
- Les fichiers pour faire un serveur dédié ont été ajoutés
- ...
- Corrections propres au jeu
- Correction d'un bug qui rendait les MACs gratuits (ils coûtent désormais deux plasma)
- Correction d'un bug qui faisait jouer des sons superflus lorsqu'un joueur se trouvait à proximité du dépôt d'armes
- Ajout de point de ralliement pour les Hives et Stations de Commande
- Correction de problèmes liés à la physique des objets
- Entrer dans une station de commande ne vous fera plus freezer
- Quand la station de commande ferme, chaque personne à l'intérieur en plus du Commander est tuée
- Les Aliens deviennent instantanément Commander lorsqu'ils utilisent la Hive
- Ajout d'effets au MAC
- Ajout d'un nouvel artwork de l'icône de Commander Marine
- Amélioration des animations lorsqu'un Marine court et saute
- Mise à jour des effets pour le fusil d'assaut, le pistolet et le lance-grenades
- ...
Vous avez pu tester la version alpha de Natural Selection 2 ? N'hésitez pas à faire part de votre avis sur le fiche du jeu !
Merci à killerboxer, Zarax et loganmgs.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitterje n'arrive pas à y jouer. Quel que soit le serveur, j'ai un black screen avec le son ?????
C'est prometteur, mais totalement injouable pour le moment, même quand on est tout seul sur son propre serveur ça saccade de partout! Quand on est avec d'autres joueurs c'est encore pire lol, parfois vous pouvez vider 3 chargeurs sur un skull immobile sans qu'il meurt lol!
Il y a aussi un bug qui fait que la construction de RT ne marche qu'une fois sur 10 avec le MAC, mais bon la liste est longue.
Je sais bien que c'est une alpha mais bon perso ça m'inquiète un peu quand même, on se demande comment ils vont pouvoir faire pour arriver à un jeu jouable avant 1 an...
Bon bah je peux mettre mes espoirs d'avoir une beta stable pour Halloween (anniversaire du 1er) de côté si je comprend bien.
@Niketou: en effet c'est probable, mais je suis peut être pessimiste. S'ils arrivent à régler le problème de lag/saccade (clairement le plus gros) le reste devrait arriver assez vite, quitte à sortir une version bêta non totalement achevée mais parfaitement jouable (par exemple il va y avoir un gros travail d'équilibrage à faire puisqu'actuellement le Lerk est surpuissant, les offence chambers des gorges aussi, etc).
Avec cette mise à jour le jeu a été clairement amélioré, il est beaucoup moins saccadé et presque jouable.
Ne pas oublier que c'est une alpha, ils viennent juste de finir l'engine test.. Enfin, "finir" est un grand mot.
Pour l'instant, c'est vrai qu'il n'est pas évident de jouer a ns2. Entre le lag du serveur et les divers bugs et saccades, mais je pense qu'il y a du potentiel.
Moi je trouve dommage qu'il aient mis un alien commander, mais ça c'est un point de vue personnel, et peut être aussi parce que je suis réfractaire au changement ^^