GameGune 2005, la review
- Par Arcanos - Vossey.com, publié
- 12 commentaires
En cette fin de semaine ce tenait à Bilbao, l'Euskal, 13ème du nom.Ce grand rassemblement du sport électronique, au tournoi professionnel (le GameGune) doté de 10000$ pour le vainqueur et de 32 équipes, affichait la présence des NiP, des EYE et autres x6tence.AMD
Parmi elles, trois équipes françaises faisaient le déplacement :
- Bizounours (Harts, iorek, MoMaN, MonsteR & R!go)
- Hostile Records (bisou, Curiel, Genocide, Rara & XpReS)
- against All authority (MaT, KaRa, Rosco, ScariuM & Xciter)
Après une première phase de poule plutôt tranquille, nos français qualifiés, s'attaquèrent au premier tour du winner bracket.Malgrè une belle rencontre et un bon départ, Hostile s'incline contre les NiP sur le score de 13-16.Les Bizounours affrontaient les EYE (seed #1). Après une manche CT sur de_cbble quasi parfaite, les Bz menaient 14-1 mais malheureusement les EYE ne se sont pas laissés faire pour au final, infliger un sévère 15-0 en CT. EYE l'emporte donc 16-14.
Quant à eux, les aAa jouaient contre les Wizards et n'ont eu aucune difficulté à les battre. Une manche CT, un gr, et hop 16-0.
Dans la suite du tournoi, Hostile et Bz se retrouvent donc dans le loser bracket. Dans cette partie de tableau, les Bizounours battront quand même les exotic 16-9 avant de chutter contre les impulse 04-16.En revanche, les Hostile perdront directement face aux RedCode 12-16.Hostile et Bz sont éliminés.
Il ne reste alors plus que les aAa pour faire un bon résultat.Après leur victoire fleuve contre les Wizards, les aAa rencontrent les fnatic (seed #3) sur dust2 et gagnent 16-09.
Motivés par ce résultat, les aAa enchaînent sur les x6tence (seed #2 ). Mais l'équipe est en forme et aAa doit s'incliner sur de_inferno, 12-16.Mais comme rien n'est perdu, aAa s'accroche, et dans le loser bracket, ils battent les RedCode 16-10 avant de s'incliner finalement 12-16 contre les EYE.Le tournoi s'arrête ici pour eux.
En finale du winner Bracket, on retrouve un face à face NiP vs x6tence qui va vite tourner à l'avantage des suédois grâce à une grosse défense sur de_train.Les NiP gagnent 16-06.
Nous arrivons donc à la grande finale. Les x6tence, qui sortent du loser bracket ( après une victoire contre les EYE en finale de celui-ci ) doivent remporter deux maps pour gagner alors qu'une seule map suffit aux NiP pour l'emporter. Les x6tence parviennent à remporter la première map, de_inferno, 16-13 mais les NiP vont couper court à tout suspens en remportant la deuxième map 16-08 (11-4 après la première manche) sur de_dust2.
Le classement final est donc :
- 1. Ninjas in Pyjamas 10 000$
- 2. x6tence 6 000 $
- 3. Eyeballers 3 000 $
- 4. aAa 1000 $
- 5/6. Redcode
- 5/6. Team 64amd
- 7/8. Intruders
- 7/8. Royal-Flush
- 9/12. Bizounours
- 9/12. fnatic
- 9/12. Wizards
- 9/12. Nw
- 13/16. exotic
- 13/16. Hostile
- 13/16. BBiGG.LT
- 13/16. Crypta
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter1000$ pour les français, sympa
ouaip ils ont pas mal cartonné les aAa alors qu'ils se sont faits sortir lors de l'ESWC.fr des le deuxieme tour.
Bien joué
Bien joué aAa,ils sont reparti sur de bonne base avec l'arrivé de Xc!ter il y a peu.
Bon parcours mais domage qui n'aient pas terminé sur le podium
Oh mais ca fait plaisir quand les newzers nous raconte match par match ce qu'il s'est passé !! J'adore on se croirai dans la salle
C'est Arca et son sens du suspense, son verbe et son...imagination
sinon les NiP....trop forts....
Bravo aux aAa
Un bon résultat comme l'année dernière mais espérons cette fois ci une meilleure saison ^^
Et merci d'avoir publié la news
quelqu'un a un lien avec des photos de l'event :??:
ç'est ce que je me disais