Encore du nouveau pour DoD : Source !

C'est lors d'une visite dans les bureaux de chez VALVe que nos confrères de chez Games Internode ont pu avoir droit à quelques exclusivités sur Day of Defeat : Source et son avenir proche.

Tout d'abord, nous apprenons l'arrivée prochaine de deux maps, dod_jagd (son nom n'est pas encore définitif) et dod_colmar. Mais ce n'est pas tout ! En effet, ces deux nouvelles maps annoncent l'arrivée d'un nouveau système de jeu, partiellement inspiré de Day of Defeat mais aussi de Counter-Strike !

Que les puristes se rassurent, on est encore loin d'un CS-Like. Le nouveau mode de jeu est basé sur les explosifs (que nous avions pu voir lors d'une précédente news STEAM) et la destruction d'objectifs. On peut même dire qu'il y a deux nouveaux modes de jeux basés sur ces explosifs. Passons maintenant aux détails.

Le premier mode de jeu, illustré par la carte dod_colmar, est un mode original où les deux équipes doivent se munir d'explosifs (situés au milieu de la map) et aller les placer sur des objectifs dans le camp adverse. Tout joueur peut ramasser des explosifs (il suffit de passer dessus pour les ramasser) et les placer (cela se fait avec la touche use, à la manière de Counter-Strike). Mais attention, ce n'est pas tout ! Ici encore, les développeurs se sont inspirés de CS : la bombe n'explose pas tout de suite et peut être désamorcée (toujours avec la touche use) par un joueur de l'équipe adverse... L'aspect « couverture » de la bombe apparaît donc dans DoD.

Le second mode de jeu, illustré par dod_jagd, est lui, basé sur l'offensive d'un côté et la défense pour l'autre camp. Les axis doivent récupérer des explosifs et détruire les trois objectifs alliés. Pour se faire, ils disposent d'un temps limité (comme sur cette bonne vieille dod_charlie), augmenté de deux minutes à chaque destruction d'objectif, de quoi retrouver le moral.

Nous terminons cette news par un détail qui a beaucoup d'importance : il faudra deux paquets d'explosifs pour détruire les objectifs...

26 commentaires

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Spliff
Tout joueur peut ramasser des explosifs (il suffit de passer dessus pour les ramasser) et les placer (cela se fait avec la touche use, à la manière de Counter-Strike). Mais attention, ce n'est pas tout ! Ici encore, les développeurs se sont inspirés de CS : la bombe n'explose pas tout de suite et peut être désamorcée (toujours avec la touche use) par un joueur de l'équipe adverse... L'aspect "couverture" de la bombe apparaît donc dans DoD.[/quotemsg]

c'est pas avec +fire que l'on pose la bombe ? :)

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signus06

Haha j'habite près de Colmar pètre que je reconnaitrer les rues ^^

Si pour poser les bombe c'est bien la touche tirer.

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viet100

Quel bonne nouvelle ! Je vien tout juste d'acheté dod source je suis ravi :)

Une date ? Quelquechose ? hmmm sa sent bon tout sa !

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Antartika
c'est pas avec +fire que l'on pose la bombe ? :)[/quotemsg]

Ca m'a fait tilter aussi :D

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kipoos

l'aspect jeu d'équipe va enfin se développer

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Cidji

Heureux d'apprendre que dod_charlie ne sera plus l'unique map qui consiste à attaquer d'un côté et défendre de l'autre.

Pour le mode de jeu concernant les explosifs, je trouve l'idée pas trop géniale, enfin je veux dire que Dod a son propre style de jeu, et que vouloir faire un système de jeu se rapprochant de Cs lui fait perdre un peu de sa valeur..

Enfin bon, ce n'est pas encore sorti, donc attendons de voir ce que ça peut donner.

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Cidounet

C'est juste pour ammener les Cseur sur DoD :-°

et vendre encore plus de boiboite

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Arcanos
c'est pas avec +fire que l'on pose la bombe ? :)[/quotemsg]

Si mais l'utilisation d'une touche pour poser est directement inspirée de CS, sur DoD il suffisait de rester sur place.

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charlievpe

En tous cas, c'est une sacrée bonne nouvelle ! Plein de nouveautés. Bon, pour le pistolet pour toutes les classes, ça semble raté mais deux cartes d'un coup avec deux modes de jeu différents, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Et la date exacte ?

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mTx67

Ouais ca serait cool une date, sinon je suis trop impatient que cela sorte! :) on va rigoler avec le c4 ^^