Court-métrage : Enter the Freeman

2012 est décidément une grande année pour les fans d'Half-Life, en dépit de l'éternel silence de Valve vis-à-vis de sa licence phare. Les fans montrent plus que jamais leur passion envers la saga : après la sortie tant attendue de Black Mesa, voici un excellent court-métrage qui prend place au même endroit. Alors certes on ne reconnaitra pas forcément les lieux qui sont habilement modifiés grâce à une pirouette scénaristique (pas si facile de trouver un complexe scientifique souterrain pour un tournage donc bon, on leur pardonnera) mais l'ambiance y est, les costumes sont parmi les meilleurs conçus autour de cet univers et le jeu d'acteur est particulièrement convainquant. Si l'aspect horrifique d'Half-Life 1 n'a pas sauté aux yeux de tout le monde à l'époque, force est de constater que le sujet pourrait instaurer une tension particulièrement pesante entre de bonnes mains.

Remarque

News rédigée par Niketou.

 
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
S.P.A.S Mλdness

Malgré un titre douteux c'est une sacrée réussite ce court métrage ! Un des meilleurs autour de cet univers.

Avatar
Crowbar

Je confirme ce que dit mon voisin du dessus, le court-métrage est très réussi. Ça fait plaisir de voir que la communauté est toujours aussi active.

Avatar
DrDoc

Que dire ? C'est du très bon boulot.

Mention spécial à l'acteur qui joue Gordon, putain qu'il est crédible.

La façon dont il retranscrit les faits et gestes de Gordon sont juste excellents.

Qu'est-ce que j'adore cette communauté. :love:

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Idem j'ai adoré leur façon de retranscrire le mutisme de Gordon, même si en terme de jeu d'acteur c'est le médecin qui m'a le plus impressionné.

Avatar
voss77

Malheur à eux. Ils ont fait parler Gordon.

En tout cas, court-métrage bien exécuté.

Avatar
Hach2o

Vraiment Super ce court métrage, j’adore. :)