Il n'existe de nombreux programmes pour faire de la 3D mais un connaît une réputation grandissante grâce à ses performances et sa gratuité ; je parle bien sûr de Blender. Malheureusement son approche n'est point aisée, heureusement pour nous, une équipe de deux aventuriers de la Blender Factory nous propose un CD de formation sur ce logiciel.
Durant 35 heures, vous apprendrez les bases du programme, mais aussi la modélisation, le texturing simple et avec nodes, l'éclairage, le rendu et bien d'autres choses. La formation est vendue 20 euros en téléchargement et 25 euros dans un boîtier DVD. Un petit prix pour un programme qui devrait vous rendre service.
Si vous voulez tester le produit, une démo est disponible, sur Windows et Mac OS X, et Blender Factory propose aussi quelques tutoriaux gratuits. Pour en apprendre un peu plus sur l'équipe derrière le tutorial, une interview a été faite par le site TDT3D.
Blender est disponible en version 2.42, mais vous pouvez tester la version 2.43 RC 2. Et si ça vous donne des idées, sachez que des modeleurs sont recherchés sur ModEmploi.net.
