- 1 Introduction
- 2 Installation
Pré-requis
Pour installer le mod, il faut un serveur sous Linux ou windows, se référer au tutorial installation d'un serveur dédié du Forum ou du site Vossey.com.
Avoir installé AMXMod ou AMXModX, consultez si nécessaire le tutorial AMX & AMXModx sur le Forum
Enfin, il faut télécharger SuperHero :
- Télécharger Superhero pour AMX 0.9.8a
- Télécharger Superhero pour AMX 0.9.9+
- Télécharger Superhero pour AMXX 1.0
Ensuite, munissez vous de votre archiveur favori et décompressez l'archive.
Vous obtenez les répertoires suivants :
Config Plugins Scripting
Il suffit de copier le contenu du répertoire config dans votre répertoire AMXconfig ou AMXXconfg, le contenu du répertoire plugins dans votre répertoires plugins. Le répertoire Scripting n'est pas nécessaire sauf si vous comptez créer votre propre Héro.
Installation finale et configuration
Pour AMXMOD (0.9.8 ou 0.9.9)
Pour AMXMOD (0.9.8 ou 0.9.9), il faut activer des modules complémentaires.
Vous devez télécharger pour AMX 0.9.8a le Pack contrib pour Superhero ou le Pack contrib pour AMX 0.9.9
Il existe aussi un pack pour AMXMODX
Pour installer Xtrafun et Vexd
- Recopier les fichiers dans votre répertoires Modules et éditer le fichier Modules.ini
- Recopier le répertoire Monster, dans le répertoire Addons.
Pour AMX 0.9.8
Pour AMX 0.9.8, écrire :
;VexdUM addons/amx/dlls/VexdUM_mm.dll addons/amx/dlls/VexdUM_mm_i686.so
;xtrafun addons/amx/dlls/xtrafun_mm.dll addons/amx/dlls/xtrafun_mm_i686.so
Pour AMX 0.9.9
xtrafun_mm_i386.so VexdUM_mm_i386.so VexdUM_mm_i386.dll xtrafun_mm_i386.dll
Pour que skeletor fonctionne, il convient de déclarer le plugin Monster dans le plugins.ini de Metamod.
Pour AMX & AMXX
;Monster Mod win32 addons/monster/dlls/monster_mm.dll linux addons/monster/dlls/monster_mm_i386.so
Il est nécéssaire de déclarer les plugins ayant dans leur nom l'extension _mm_ dans le plugins.ini de Metamod.
Sous Linux :
Linux addons/amx/modules/VexdUM_mm_i386.so Linux addons/amx/modules/VexdUM_mm_i386.so
Sous Windows :
win32 addons/amx/modules/VexdUM_mm_i386.dll win32 addons/amx/modules/VexdUM_mm_i386.dll
Et enfin, vous pouvez éditer le fichier plugins.ini d'AMX ou AMXX pour déclarer la liste des Héros.
Pour AMX :
superheromodvault.amx sh_anubis.amx sh_aquaman.amx sh_batman.amx sh_bomberman.amx sh_captaina.amx sh_cyclops.amx sh_daredevil.amx sh_dazzler.amx sh_dracula.amx sh_flash.amx sh_hobgoblin.amx sh_hulk.amx sh_humantorch.amx sh_ironman.amx sh_magneto.amx sh_mystique.amx sh_nightcrawler.amx sh_punisher.amx sh_skeletor.amx sh_spiderman.amx sh_superman.amx sh_unabomber.amx sh_windwalker.amx sh_wolverine.amx sh_xavier.amx sh_zeus.amx
Et pour AMXX :
superheromodvault.amxx sh_anubis.amxx sh_aquaman.amxx sh_batman.amxx sh_bomberman.amxx sh_captaina.amxx sh_cyclops.amxx sh_daredevil.amxx sh_dazzler.amxx sh_dracula.amxx sh_flash.amxx sh_hobgoblin.amxx sh_hulk.amxx sh_humantorch.amxx sh_ironman.amxx sh_magneto.amxx sh_mystique.amxx sh_nightcrawler.amxx sh_punisher.amxx sh_skeletor.amxx sh_spiderman.amxx sh_superman.amxx sh_unabomber.amxx sh_windwalker.amxx sh_wolverine.amxx sh_xavier.amxx sh_zeus.amxx
Utilisation d'une base Mysql
Configuration de la base de données
Si vous le désirez vous pouvez utiliser une base de donnée Mysql pour sauvegarder les XPs à la place d'un fichier.
Il faut activer le plugin superheromodmysql.amx ou superheromodmysql.amxx et désactiver le plugin superheromodvault.amx ou superheromodvault.amxx.
Ensuite, vient la création d'une nouvelle base de donnée sur un serveur Mysql puis l'ajout des tables fournies dans le fichier shero_mysql_install.sql :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `sh_savexp` ( `SH_KEY` varchar(34) binary NOT NULL default '', `PLAYER_NAME` varchar(32) binary NOT NULL default '', `LAST_PLAY_DATE` timestamp(14) NOT NULL, `XP` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `HUDHELP` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '1', `SKILL_COUNT` int(3) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`SH_KEY`) ) TYPE=InnoDB COMMENT='SUPERHERO XP Saving Table'; GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE, ALTER ON sh_savexp TO SuperHeroModUser@localhost; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `sh_saveskills` ( `SH_KEY` varchar(34) binary NOT NULL default '', `SKILL_NUMBER` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `HERO_NAME` varchar(25) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`SH_KEY`,`SKILL_NUMBER`) ) TYPE=InnoDB COMMENT='SUPERHERO Skill Saving Table'; GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE, ALTER ON sh_saveskills TO SuperHeroModUser@localhost; FLUSH PRIVILEGES;
Il faudra aussi configurer le fichier sheroshconfig.cfg en conséquence.
Configuration du fichier shconfig.cfg
Comme tout bon fichier CFG qui se respecte, le fichier shconfig.cfg permet, via un nombre assez important de Cvars, de configurer le plugins.
Voici les principales commandes :
- sv_superheros 1 : Permet d'activer le plugin SuperHero
- sh_adminaccess m : Définit le level nécessaire pour accéder aux commandes Admins du plugin Superhero
- sh_maxbinds 3 : Définit le nombre de héros qu'un joueur pour avoir en même temps.
- sh_maxpowers 20 : Définit le nombre de point de vie.
- sh_minlevel 0 : Définit le level par défaut.
- sh_savexp 1 : Active la sauvegarde des XPs.
- sh_xpsavedays 14 : Définit le temps en jours de la sauvegarde.
- sh_endroundsave 1 : Sauvegarde des XP à chaque fin de Round (0= au changement de map)
- sh_bombhostxp 8 : Définit un bonus quand un joueur pose la bombe ou la désamorce ou sauve un otage.
- sh_cmdprojector 1 : Active ou non l'affichage de l'aide du jeu a l'écran. 1=Seulement pour les joueurs DEAD, 2= Pour tous.
- sh_menumode 1 : Définit l'apparence du menu. 0= ancien menu.
Si vous avez activé la prise en charge d'une base Mysql, il faut configurer les variables suivantes, en spécifiant l'adresse ip du serveur Mysql (Host), votre nom utilisateur (sh_mysql_user) et votre mot de passe (sh_mysql_pass) ainsi que le nom de la base de donnée que le plugin va utiliser (sh_mysql_db) :
sh_mysql_host « le_serveur » sh_mysql_user « utilisateur » sh_mysql_pass « mot_de_passe » sh_mysql_db « base_de_données »
Pour finir, il est possible de configurer les héros indépendamment les uns des autres.
La cvars nom_hero_level 0 permet de définir le level minimum requis pour pouvoir utiliser cet héro.