Personnalisation des véhicules
Armement
Grâce à la recherche, vous pouvez accéder à de nombreux autres types d'armes, chacune efficace à sa manière contre différents types de cible (infanterie, véhicules, etc ...). Mais attention, chaque ajout augmenter le poids total et le prix du véhicule. Il faudra donc veiller à ne dépasser le poids total autorisé et à avoir suffisamment de ressources pour l'acheter.
Pour retirer une arme, cliquez sur Customize, puis tirez-la en dehors de son cadre. Vous pouvez alors la remplacer par une autre en la tirant depuis le menu de gauche.
Blindage
Moteur
Les différents moteurs qui seront disponibles dès qu'ils auront été recherchés vous permettront soit de vous déplacer plus vite (3 phases), de continuer à tirer même en surchauffe (Diesel), de mieux dissiper la chaleur (Moteur à refroidissement), etc ...
Groupes d'arme
Devant la pléthore d'armes que vous pouvez choisir, la dev-team a dû imaginer un système vous permettant de toutes les utiliser sans pour autant tirer vos six canons, trois lance-roquettes et deux mitrailleuses en même temps !
Ils ont réussi à concevoir un système original où vous assignez des groupes à chaque armes, ce qui vous permet par exemple de tirer au canon avec le clic gauche et à la mitrailleuse au clic droit en sélectionnant le premier groupe, et de tirer à la roquette au clic gauche, et mitrailler avec le clic droit en sélectionnant le deuxième.
Liste des véhicules
Jeep
Les Jeeps sont les véhicules les moins utiles du jeu. Désarmées, et quasiment sans armure, elle laisse de plus ses occupants à découverts, qui peuvent donc être abattus. Sa seule vraie défense provient de sa vitesse, mais au moindre arrêt, vous devenez terriblement vulnérable. Il vaut mieux lui préférer la construction d'un APC
Transport de Personnel Blindé (APC)
Parmi l'un des véhicules les plus utiles car il devient un point de respawn mobile, qui peut donc éviter aux soldat de traverser toute la carte pour accéder à la zone de combat. De plus il soigne et approvisionne en munitions les soldats qui sont à l'intérieur. Pour sa propre défense, il ne dispose cependant que de lance grenades et mitrailleuses, ce qui le rend inefficace face aux véhicules blindés.
Véhicule blindé de combat (AFV) / Tank Léger
Premier véhicule disposant d'un canon et d'un lance-missile, il est le premier vraiment apte à soutenir des duels mécanisés, tout en ayant la possibilité de se défendre contre l'infanterie grâce à une mitrailleuse.
Mais l'équipement qu'il peut recevoir étant basique, ce véhicule se retrouve très vite limite dès que la recherche permet de construire des tanks plus lourds.
Tank Moyen / Tank Impérial
Le premier véritable tank de chaque camp. Disposant d'un plus gros blindage, et d'emplacements pour des armes plus évoluées, obtenues grâce à la recherche, c'est le premier qui pourra vraiment faire face aux tourelles anti-missiles.
Cela ne le rend pas pour autant invincible, et il pourra pas compter sur sa vitesse de déplacement pour se sortir de situations périlleuses
Tank Lourd Nordiste / Tank Lourd Impérial
Voici le véhicule polyvalent le plus évolué. Doté d'un double canon pour la version Impériale, et d'un blindage renforcé pour la version Nordiste, il donnera beaucoup de fil à retordre à l'autre équipe s'il est bien dirigé, surtout en tant que chasseur d'artillerie. Doté de bonnes améliorations par la recherche, il peut vite devenir la pièce maitresse sur le terrain.
Fort heureusement vous ne risquez pas d'en voir beaucoup sur le terrain, sauf si la partie dure longtemps tout en étant équilibrée, car son prix prohibitif une fois complètement équipé cause de vrai trous dans les ressources.
Artillerie
La plupart des parties se finissent grâce à une supériorité en artillerie d'un camp par rapport à l'autre. En effet, l'artillerie est la plus puissante des unités, et les améliorations qui peuvent être recherchées la rendent encore plus dévastatrice. De plus la grande portée octroyée par leur canon leur permet de pilonner les positions ennemies tout en restant à couvert.
Et de cet avantage vient aussi une faiblesse. L'artillerie n'a aucune défense personnelle, et est particulièrement vulnérable aux véhicules et à l'infanterie antichar rapprochée. A votre équipe de s'organiser pour vous protéger pendant que vous réduisez la base ennemie en pièces.
L'aptitude du grenadier à voir où tombe le projectile qu'il vient de tirer permet de rectifier son tir quand on n'a pas de vision direct ou de rapport externe, et rend ainsi autonome le tireur quand au choix de ses cibles et des corrections de visées à effectuer.