- 1 Présentation du coverage
- 2 La compétition
- 3 Le suivi des français engagés
Counter-Strike Mixte
GoodGame
- Frédéric « OliGan » Ngor
- Julien « MaYeRs » Rivière
- Matthias « Baldours » Denis
- Nicolas « Dr.Crow » Vaissaud
- Guillaume « Blqcko- » Bakaga
Malgré leur récente victoire en Coupe de France, les GG auront fort à faire pour sortir de leur « poule de la mort », où ils devront affronter mibr, Meetyourmakers, XCN et H2K.
L'aventure s'arrête pourtant très vite pour les GG qui chutent assez lourdement face aux XCN et Meetyourmakers après leur première défaite la veille lors du match sur scène face aux mibr. En finissant derniers de leur groupe, il ne reste plus que les Emulate! pour représenter la France au deuxième tour.
Emulate!
- Mathieu « MaT- » Leber
- Michael « HaRts » Zanatta
- Mickael « mSx » Cassisi
- Jeremy « ioRek » Vuillermet
- Mathieu « RiGo » Bridet
Fort d'une bonne saison sur le circuit français, les Emulates! bénéficient d'un groupe plutôt favorable, mais devront donner le meilleur d'eux-même pour accrocher les fnatic.
Et c'est ce qu'ils réussisent effectivement à faire grâce à leur match nul sur de_train. Mais il faut hélas un gagnant, et les français n'arrivent pas à tenir le rythme de leurs adversaires sur de_nuke où ils chutent 16 à 6. Ils arrivent tout de même à passer au deuxième tour de poule en finissant à la deuxième place de la leur.
Une deuxième phase de poule qui commence mal avec une première défaite face aux NiP, qui ne démoralise pas nos français puisqu'ils remportent le match suivant face à Team NoA à l'arrachée, ce qui laisse présager le meilleur pour la suite. Mais leur deuxième défaite, face à Team Dignitas leur sera fatale et privera les représentants masculins francophones de phase finale.
Counter-Strike Féminin
Be the Best
- Biki
- iZee
- DiAmOnd-
- MiTsu
- RiTTa
Les championnes du monde en titre font parties des favorites de leur groupe où elles retrouvent les finalistes de l'année dernières. Elles commencent plutôt bien leur début de poule en dominant les premiers matchs.
La deuxième phase de poule est plus difficile, les BtB devant lutter contre les très bonnes équipes des SK-Gaming et des Redcode, mais parviennent tout de même à s'imposer au golaverage, grâce à leur victoire 23-7 face aux Ladies.
Leur parcours vers la finale est hélas stoppé par les chinoises de E-HonoR qui gagnent successivement sur de_nuke puis de_inferno.
Elles retrouvent alors les unFinished pour la petite finale qu'elles remportent sur les scores plutôt serrés de 16-12 sur de_cbble et 16-14 sur de_inferno.
Orbital
- aKaSha
- Kali
- Jenny
- Shina
- Arwen
Bon début pour les orbitales qui se défont facilement des GamesNation sur le score de 22-8 lors de leur premier match, et devrait réussir à passer les premières phases de poules si elles ne font pas d'erreurs.
Quake 4
Winz
Falcuma
Warcraft III
Wolf
Elqua
Pro Evolution Soccer 6
Spank
Droodie
Smaingerrard
TrackMania Nations ESWC
Lign
Carl
Favori de la compétition, il remporte haut-la-main ses premiers match et semble bien parti pour ré-itérer sa performance de l'année passée.
selrahc37