Mise à jour du moteur GoldSrc

Valve a rendu disponible ce matin une mise à jour pour le moteur de jeu d'Half-Life, dont la version serveur était en phase de test jusqu'à présent. Les deux jeux touchés par cette mise à jour sont Counter-Strike et Counter-Strike : Condition Zero. Une seule modification a été apportée à ces derniers : la suppression d'un exploit qui permettait de marcher très rapidement en faisant peu de bruit.

La partie serveur de ces deux jeux a par contre reçue plus de modifications :

  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs pouvaient être déconnectés d'un serveur en recevant l'erreur « INVALID_STEAM_TICKET ».
  • Ajout d'un message dans la console du serveur pour signaler que le serveur s'est reconnecté au réseau Steam.
  • Amélioration de la manière dont sont envoyées par le serveur des variables comme le nom de la carte jouée.
  • Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour des règles du serveur lors de la mise à jour de la cvar mp_timelimit.
  • La HLTV est maintenant affichée dans la liste des joueurs pour afficher son ping.
  • La HLTV ne reste plus dans la liste des joueurs après sa déconnexion.
  • Correction d'exploit permettant de planter un serveur.
  • Correction d'un plantage occasionnel du serveur Linux lors de son lancement, sur les machines utilisant une architecture Symmetric multiprocessing.
  • Nettoyage du script hlds_run, pour le serveur Linux

Les joueurs sont apparemment très déçus par cette mise à jour, qui apporterait plus de problèmes qu'elle n'en corrige. Les forums des utilisateurs de Steam recèlent en effet de témoignages de joueurs indiquant que le jeu est fortement instable, ou à quel point il leur est difficile de jouer actuellement.

Il ne fait aucun doute qu'une nouvelle mise à jour devrait sortir pour supprimer les plus gros problèmes introduits, mais il y a peu de chances que les joueurs habitués retrouvent le jeu auquel il jouait encore il y a quelques jours.

Remarque

Merci à bullo525.

 
18 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
cattle

Pire que déçu :(

Avatar
Iroel

En plus d'être un patch baclé, Valve supprime un "exploit" qui faisait parti intégrante du gameplay, où beaucoup de joueurs l'utilisaient, notamment en match. De plus, on fait du bruit en sautant ce qui n'était pas le cas avant. Des bugs majeurs comme les flashbug, les problèmes liés aux hltv, ceux aux maps elles-mêmes, les silent difuse et j'en passe.... Tout ça pour pourrir le jeu merci valve

Avatar
BeBer007

Ca y est, comme d'hab on corrige un exploit, et les tricheurs gueulent :D

Ca me fera toujours autant marrer, qu'ils souffrent ^^

Pour le reste et les bugs ba... ça va surement rentrer dans l'ordre bientot, faut pas s'inquiéter.

Avatar
mawguai
Ca y est, comme d'hab on corrige un exploit, et les tricheurs gueulent :D

Ca me fera toujours autant marrer, qu'ils souffrent ^^

Tu n'as pas compris, ce sont des exploits qui se sont transformés en technique qu'ils faut savoir maitriser, rendant le gameplay au final plus intéressant, un peu comme le bunnyhop et le wallfire, ou des flash.

Ce n'est pas du tout une question de triche.

Avatar
CyberTomate

Un exploit reste un exploit, qu'un tricheur en use ou non.

PS: Arrêtez de vous plaindre et remarquez que Valve entretiens ses jeux depuis 1998.

Avatar
loganmgs
Un exploit reste un exploit, qu'un tricheur en use ou non.

PS: Arrêtez de vous plaindre et remarquez que Valve entretiens ses jeux depuis 1998.[/quotemsg]

Je suis d'accord, sans Valve, Counter-Strike n'existerai plus aujourd'hui, tout le monde serait sur Source (et encore suite au succès de Cod4).

PS: Trop content, enfin la mise à jour des binaires linux, surtout la correction des multiprocesseurs, j'en avais marre de bidouiller pour démaré correctement un serveur hlds linux.

Avatar
KaNaR

CS 1.6 était très bien y a quelques jours encore, mais maintenant que ça fait du bruit quand on saute, ça va changer pas mal de choses. Impossible de se booster à proximité d'un ennemi à deux, ou même tout seul sur une caisse toute bête :(

A ce qu'il parait sur Source ce son n'est que du côté client, mais sur 1.6 c'est des deux côtés :(

Avatar
ActarusProcyon

Ce qui est surtout embêtant, c'est que l'exploit soit-disant corrigé ne l'est pas vraiment. Beaucoup prétendent pouvoir toujours courir silencieusement. En revanche, le saut bruyant ajouté pour corriger cet exploit est une vraie gêne, en match :(

Avatar
KaNaR

Si ça continue ils vont retirer l'exploit du duck :(

Avatar
Iroel

Et puis cette exploit était présent depuis bien longtemps, la communauté ne comprend pas pourquoi il le règle aussi tard alors qu'aujourd'hui tout le monde l'utilise. Cette "exploit" ne nuit pas au jeu mais apportait un vrai plus. Le fait qu'il l'ait corrigé va rendre le jeu mou et peu intéressant :/ De plus sauter sans faire de bruit n'est pas un exploit en lui-même..... Cela a toujours été comme ça et d'un coup, ils se disent que ce serait bien...... Avec cette màj on se fait repérer quelque soit le mouvement ce qui réduit considérablement le champ d'action des joueurs. Les feintes ne sont plus possibles, ni les courtes-échelles.