Hammer prend un coup de jeune avec l'extension Hammer++

Les mappeurs sur le moteur Source ne peuvent (malheureusement ?) pas s'en passer : Hammer est l'outil officiel qui permet de concevoir des maps pour les jeux de Valve comme Counter-Strike: Global Offensive. Aussi utilisé pour réaliser des mods, cet outil développé par Valve est bloqué à la version 4.1 depuis le 22 novembre 2005 !

Si Hammer était à la pointe de la technologie à cette époque, de l'eau est passée sous les ponts depuis et il s'agit aujourd'hui d'un outil qui accuse son âge par rapport aux logiciels de mapping de la concurrence. Comme souvent avec Valve, c'est du côté de la communauté qu'il faut se tourner pour trouver le salut.

Une équipe de passionnés vient de publier Hammer++, une modification poussé de Hammer qui vient ajouter de nombreuses améliorations qui raviront les mappeurs en herbe :

  • Meilleur moteur de rendu
  • Sélection par glissé
  • Outil de polygone
  • Outil de physique
  • Navigateur de modèles et textures

Et j'en passe des meilleurs comme le prouve cette vidéo de présentation :

Aujourd'hui, cet extension est compatible avec Team Fortress 2, Counter-Strike: Source et le Source SDK 2013. Il faudra encore attendre un peu pour une version dédiée à Left 4 Dead 2, Counter-Strike: Global Offensive et Garry's Mod.

Hammer++ a été développé en 6 mois par un certain ficool2 et est disponible en téléchargement sur leur site.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
bendix8

Si seulement j'avais ça à l'époque! :D

Avatar
DrDoc

Ça a l'air chouette tout de même.

Moi qui suis resté bloqué dans les années 2000 avec quelques expériences approximatives sur Hammer d'origine, je me laisserais bien tenter.

Avatar
PBM

Sinon y a toujours le plug-in 3Ds Max WallWorm (devenu gratuit depuis quelques années), qui a été utilisé par l'équipe de Black Mesa Source, et permet de se passer complètement de Hammer ! C'est beaucoup plus simple quand on a l'intention d'inclure à notre map des props/textures maisons, tout est fait dans 3Ds Max.