Counter-Strike: Source bêta : un viseur plus précis
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 15 commentaires
Cette nuit, Valve a mis à jour Counter-Strike: Source bêta. Comme pour chaque mise à jour du jeu le plus vendu par Valve, nous nous sommes empressés d'analyser le changelog pour voir les modifications apportées par la mise à jour. Car avec Counter-Strike, le moindre changement peut entrainer une vague de contestations de la communauté. Valve a mis en place une version bêta afin de faire des tests sans subir de trop sévères critiques.
Commençons par le sujet sensible : le viseur dynamique. Sur la version « normal » de Counter-Strike: Source, le viseur dynamique change de forme de manière synthétique sans réellement prendre en compte l'arme en main et sans indiquer vraiment les trajectoires possibles pour la balle. Avec cette mise à jour, le viseur représente exactement la précision de l'arme selon les actions effectuées par le joueur.
Ainsi, comme le montre les captures d'écran ci-dessous, si un joueur est immobile, son viseur sera minuscule de manière proportionnelle avec la précision de l'arme. Or, si le joueur se déplace, le viseur sera cinq fois plus gros car la précision de l'arme sera cinq fois moins élevée.
Lors d'un saut, on peut clairement constater sur l'image ci-dessous que la précision diminue.
Il reste maintenant une chose à éclaircir : la communauté va t-elle être favorable pour intégrer ce viseur dynamique dans la version non bêta ?
Pour revenir de manière plus globale sur la mise à jour, on peut noter que les armes ont maintenant des pénalités de précision distinctes lors « d'un atterrissage » où d'un saut et que les pénalités des mini-atterrissages ont été largement réduites.
Une modification pratique a aussi été effectuée : l'ajout d'une ombre pour les indicateurs du HUD comme vous pouvez le voir ci-dessous.
- Les armes ont maintenant une pénalité séparée pour les sauts et les atterrissages pour permettre un meilleur contrôle de l'arme après l'atterrissage (les pénalités dues à des atterrissages depuis les petits rebords ont été grandement réduites). Cela permet donc des tirs en plein vol avec un timing correct
- Le viseur dynamique utilise maintenant la précision actuelle et réelle de l'arme au lieu d'une simulation séparée
- Le Glock et le FAMAS ont maintenant la même précision pour chaque balle du mode rafale
- Augmentation de la vitesse du joueur utilisant le Galil ou le FAMAS
- Les icônes bombe/désamorceur ne sont plus affichés pour les membres de l'équipe adverse quand vous n'êtes pas autorisés à les observer
- Les schémas de propagation des armes ne sont plus carrés
- Le temps de cycle des AWP a été restauré à 1.5 secondes, et les animations ont été modifiées pour y correspondre
- Les indicateurs du HUD pour la vie, l'armure, les munitions, le temps et l'argent ont maintenant un fond sombre pour une meilleure visibilité
- Correction d'un exploit où les joueurs pouvaient désactiver les nuisances sonores des grenades flash avec des commandes
- Correction d'un problème avec l'animation de rechargement des fusils à pompe lorsqu'il y avait une forte latence
- Correction d'un problème lors de l'achat de grenade quand « ammo_*_max » était paramétré par autre chose que la valeur par défaut
- Correction du timing du son lors du tir en rafale du Glock
- Correction de la prédiction du tir en rafale du FAMAS
- Correction d'un problème d'animation avec les élites
- Correction d'un crash lié à l'amorçage du C4
- Correction d'une erreur de prédiction de précision pouvant provoquer des problèmes de performance
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterCe genre de viseur est déjà fort répandu dans les fps plus ou moins récents.
Évidement, les communautés de joueurs ne sont jamais content dès qu'on bouscule un peu leurs habitudes.
Merci pour la news, j'ai hâte que ça soit dans css
C'est pas les changements sur le viseur qui vont ennuyer les PGM, ce sont plutôt les modifications du type :
Le Glock et le FAMAS ont maintenant la même précision pour chaque balle du mode rafale
Augmentation de la vitesse du joueur utilisant le Galil ou le FAMAS
Le temps de cycle des AWP a été restauré à 1.5 secondes, et les animations ont été modifiées pour y correspondre
Correction de la prédiction du tir en rafale du FAMAS
Tout ça change réellement le jeu, contrairement au crosshair (beaucoup de joueurs l'utilisent en non dynamique ^^)
Je ne vois pas le changement.
non par rapport au photo ci dessus.
Test par toi même : tu verras que les changements de taille du viseur ont été largement amplifiés par rapport à la version normal
Je ne savais même pas que la précision changeait quand on se déplaçait ! Et encore moins que les trait du réticule ne montrait pas exactement où partait les balles... Je comprend mieux maintenant pourquoi je tue rarement sur css xD
c'est pas TF2