Cosmos, le casque de VR qui vise un public différent

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

A l'occasion du CES 2019 de Las Vegas qui s'est tenu du 8 au 11 janvier 2019, HTC nous a présenté un tout nouveau casque de réalité virtuelle qui vise un public plus large que celui des gamers PC.

Découvert sous le nom de HTC Vive Cosmos, ce tout nouveau produit a pour particularités intéressantes de permettre plus de mobilité grâce à un fonctionnement plus souple. Fini les stations de bases qui rendaient l'installation de la zone de jeu longue et compliquée, et par conséquent démotivaient à se déplacer à l'extérieur avec son matériel. Côté ergonomie, ce nouveau casque profite également d'une nouvelle armature plus légère mais aussi plus pratique pour mettre et enlever le casque. Nous avons également la possibilité de relever la lunette du casque sans devoir enlever l'appareil de sa tête. A cela s'ajoutent de toutes nouvelles manettes disposant d'un tracking des mouvements faits par vos doigts, à la manière des derniers controllers sortis à ce jour.

Mais ce ne sont pas les seules modifications étant donné que 2 nouveautés sont également de la partie.
La première va dans le sens de la mobilité accrue du casque, grâce à la possibilité de connecter le HTC Vive Cosmos à un smartphone ou une tablette au lieu du seul PC jusqu'ici utilisable. A la manière donc de l'Oculus Go, vous pourrez donc utiliser les application compatibles pour visionner vos films, séries, photos ou jouer grâce à votre téléphone portable.
La seconde nouveauté est un système d'eyetracking qui suivra le mouvements de vos yeux afin de déterminer ce que vous regardez. Avec une orientation aussi bien gaming que mobile, nul doute que certaines application profiteront de cette nouveauté pour vous permettre d'effectuer certaines actions sans bouger le petit doigt.

Pour l'heure, aucune information supplémentaire (prix, date de sortie, etc) n'a été donnée par le constructeur mais nous restons bien entendu aux aguets pour vous tenir informés sur le sujet.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter